Ristorante Da Vinci: Changement dans l’air
Si l’été est pour plusieurs la saison du renouveau, elle est aussi précédée de sa phase de transformation.
Au Da Vinci, situé en plein centre-ville de Montréal, une cure de beauté sera opérée en août pour offrir un nouveau souffle à l’incontournable restaurant italien. Alors qu’on y décrit la cuisine comme un délice pour le palais alliant tradition et innovation, ces deux qualificatifs conviendront parfaitement au résultat à venir de ces grandes rénovations.
Les trois premières semaines du mois d’août seront allouées à revamper les murs du bâtiment, mentionne Vanessa Geiring, assistante aux opérations. «La salle à manger sera rénovée, le bar sera déplacé et on ajoutera également une salle fermée V.I.P. La salle à manger au deuxième étage sera désormais divisée en deux pour créer des salles de réunion plus corporatives», explique-t-elle. D’un point de vue esthétique, le décor différera quelque peu au second étage, avec un effet moderne, tout en allant rechercher la note chic et classique que l’on y observe déjà.
Ceux et celles qui attendaient quelques primeurs saisonnières sur la carte des plats ou des vins devront patienter jusqu’à la fin de l’été. Des surprises seront possiblement réservées à la clientèle pour la réouverture de l’établissement. «Au début du mois de septembre, tout le monde sera de retour de vacances et entamera de nouveau leur routine. Et nous serons prêts pour les accueillir», mentionne Vanessa.
D’ici l’arrivée du mois d’août, les habitués pourront faire le plein de gastronomie italienne autour d’un repas respectant les principes les plus authentiques du pays. Fromages, huiles d’olive, épices ou riz; la grande majorité des produits sont importés directement du pays de la dolce vita. Gage de satisfaction, les prosciutto et parmigiano reggiano auront toujours un goût d’Italie, quelque part entre sa Florence bohème et sa Venise romanesque.
Souhaitant convenir à tout type d’estomac, le chef exécutif et copropriétaire du Ristorante Da Vinci offre de belles options pour les personnes ayant des restrictions alimentaires tels le gluten ou les protéines de lait. «Les gens n’ont pas besoin de faire une réservation spéciale puisque nos sauces sont faites sur le moment. Il n’y a rien de précuit, ce qui nous permet d’altérer les recettes sans problème», indique Vanessa Geiring. Pâtes fraîches, sauces fraîches, ne reste plus qu’à saliver en pensant aux desserts, tout aussi frais les uns que les autres. «Tiramisu, semifreddo, gelato… Tout est fait sur place. Quand j’arrive le matin, vous ne pouvez vous imaginer comment ça sent bon!», lance la coordonnatrice en riant.
Ristorante Da Vinci
1180 Bishop
Montréal (QC), H3G 2E3
514-874-2001