Bistro le Ste-Cath : de la diversité, des assiettes jusqu’à la scène!
En un peu moins d’un an, le Bistro le Ste-Cath est devenu un incontournable pour quiconque souhaite passer une belle soirée dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Il faut dire que le propriétaire, Raymond Viger, n’a pas peur de sortir des sentiers battus pour faire de son établissement un endroit d’exception. En plus, il a su s’entourer de gens aussi passionnés que lui. Le jeune chef de l’établissement, Éric Laberge, a réussi à se tailler une place sans problème grâce à sa vision différente et ses idées originales. Il a élaboré un menu éclaté, diversifié et délicieux, qui est accessible à tous. Pour lui, la créativité n’a aucune limite et il ne cesse d’innover et d’apporter sa touche personnelle aux plats qu’il concocte. Saveurs, types de cuisine et épices se mélangent savamment sur la carte du restaurant.
Que ce soit des hamburgers, du canard ou du cassoulet, ce n’est pas le choix qui manque. Le gérant, Patrick Joseph, a même surnommé leur fameux tartare de saumon le « startare »! Éric Laberge crée également de nouveaux plats chaque semaine, selon l’inspiration du moment. Si rien ne vous plaît sur la carte, il est même prêt à inventer un met spécial et unique, selon ce qu’il y a de disponible en cuisine. Les gens ayant des allergies ou une alimentation particulière ne sont donc pas laissés de côté. Au contraire, Éric Laberge voit cela comme un nouveau défi! La fin de semaine, c’est aussi une destination de choix pour bruncher entre amis ou avec de la famille!
Ne soyez pas surpris si la serveuse va elle-même cueillir ce qu’il faut pour faire le mojito que vous venez de commander. Toutes les fleurs et les herbes qu’ils cultivent sur leur terrasse sont comestibles! Le Bistro le Ste-Cath a aussi une belle sélection de bières de microbrasseries d’ici, parfaites pour se rafraîchir pendant une chaude journée d’été. Soir après soir, de nombreux artistes défilent sur scène pour alimenter l’ambiance festive de l’endroit. Certaines semaines, le bistro présente jusqu’à neuf concerts, histoire qu’il y en ait pour tous les goûts.
Pour Raymond Viger, il est primordial de faire rayonner les artistes locaux. Sa vision est particulièrement inspirante, puisqu’il est à l’écoute des artistes et souhaite s’investir dans la communauté pour l’alimenter et la faire grandir. D’ailleurs, tous les profits du bistro servent à financer d’autres organismes et projets communautaires. Le Bistro le Ste-Cath n’hésite pas à sortir d’un cadre conventionnel afin d’offrir une expérience authentique à sa clientèle, tout en s’investissant activement dans son quartier.
4264 rue Ste-Catherine Est
Montréal, H1V 1X6
514-223-8116