M.Mme : Un nouveau restaurant sur Laurier pour Stelio Perombelon
Restos / Bars

M.Mme : Un nouveau restaurant sur Laurier pour Stelio Perombelon

Sevan Istanboulian, propriétaire des cafés et microtorréfacteurs Toi, Moi & Café, a confirmé l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant sur Laurier, à Montréal.

Qui sera le chef de cette nouvelle aventure? Stelio Perombelon, anciennement des Cons Servent, du Pullman, des Chèvres et du Sinclair.

«La nouvelle aventure, pour nous, c’est au 240 Laurier Ouest! Le nom du nouveau restaurant sera M.Mme, explique M. Istanboulian. On s’en va vers une cuisine plus poussée, avec une salle de dégustation du vin.»

Les vins seront donc mis au premier plan. M. Istanboulian travaille à créer une cave à vins exceptionnelle. «Si chez Toi, Moi & Café, on s’applique à avoir une variété de cafés exceptionnels, on veut répliquer cette attitude chez M.Mme avec la variété des vins. »

«On aura majoritairement de l’importation privée, précise le propriétaire. On veut se rapprocher de 600 vins différents, dont un bon 90% d’importation privée. »

Il s’agira d’un restaurant haut de gamme où le menu dégustation sera accompagné d’un accord mets-vins distingué et où les clients pourront découvrir de nouveaux vins.

«On veut aussi réserver de l’espace pour un service de dégustation. Du côté restauration, on va avoir deux formules. Premièrement, des pintxos, comme on trouve à Barcelone, mais avec une certaine approche de techniques françaises. Puis on aura aussi des tables d’hôte et des assiettes à la carte. Et tout ira bien avec du vin!»

Le compte Instagram du chef Perombelon est d’ailleurs bien garni de photos d’essais pour le nouveau restaurant. Du pain au levain, une levure qui prend de l’âge et un plat d’omble, entre autres, y sont mis en évidence pour le futur restaurant.

Puisque Chef Perombelon et son équipe seront aux fourneaux, l’ouverture de M.Mme a le potentiel de devenir un joueur important pour l’avenue Laurier, puisqu’il s’agit d’une artère de plus en plus importante dans la métropole québécoise. Les Lauréa, Ryu, Lorbeer, Tri Express, La Chronique, Jun i, entre autres, y ont déjà pignon sur rue.