Restaurant Trebbiano: le Vieux-Longueuil a son resto italien
Restos / Bars

Restaurant Trebbiano: le Vieux-Longueuil a son resto italien

C’est bien connu: le monde de la restauration à Montréal subit une compétition extrême. Cette pression n’est peut-être pas bonne pour les affaires, mais elle a aussi ses avantages: la qualité des plats servis un peu partout à Montréal s’en voit élevée. Cependant, dès qu’on sort de l’île de Montréal, la qualité des restaurants chute dramatiquement. Le restaurant Trebbiano, qui sert les clients du Vieux-Longueuil depuis quelques années, espère changer cette tendance.

Selon Giuseppe Renda, propriétaire et gérant du restaurant Trebbiano, plusieurs des recettes au menu sont d’authentiques recettes italiennes. «On a plusieurs recettes traditionnelles, des recettes à l’ancienne. C’est important pour nous», de dire le proprio. Le menu reste varié et toutes les régions de l’Italie sont touchées. «On ne se base pas vraiment sur les régions. En fait, on essaie surtout de varier le menu, de toucher un peu à tout, explique-t-il. On a des pâtes, des viandes – carré d’agneau, filet mignon -, un petit peu de fruits de mer – pieuvre, calmar, crevettes géantes… On veut un peu de tout, dans le but d’accommoder et de plaire au plus grand nombre.»

La pieuvre, le carré d’agneau et le risotto sont les suggestions du patron. «Un de nos meilleurs vendeurs, c’est la pieuvre. Elle est vraiment tendre, même le Guide Restos Voir l’a remarqué! J’ai rencontré un couple de Portugais habitués de manger de la pieuvre et ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais mangé de pieuvre aussi tendre.»

Plusieurs éléments du restaurant sont classiques, tels les calmars frits, les linguine marinara et le carbonara au jaune d’œuf. D’autres, font plutôt partie des obligatoires: salade césar, osso bucco, carpaccio… De plus, les plats italo-américains, ces recettes basées sur les plats traditionnels de l’Italie qui ont été remodelés par la diaspora italienne, gardent une place de choix sur le menu. «C’est important pour moi de rejoindre le plus grand public possible, donc nous avons ces plats aussi, justifie le patron. Les pâtes alfredo, pâtes alla gigi… oui, on a un peu de tout!»

Le restaurant Trebbiano n’est pas seulement une destination pour le souper. «On a aussi une belle clientèle d’affaires le midi. Les résidents du quartier nous encouragent et on peut revoir les mêmes personnes plusieurs fois par semaine. On connaît le prénom de nos habitués!» Avec un menu midi express à 10 dollars, ce n’est pas surprenant!

 

135, rue Saint-Charles Ouest

Longueuil, J4H 1C7

(450) 332-9588

restauranttrebbiano.ca