Restaurant Trebbiano : Le succès italien du Vieux-Longueuil
Restos / Bars

Restaurant Trebbiano : Le succès italien du Vieux-Longueuil

Le soir, les gens de la Rive-Sud préfèrent sortir dans les environs plutôt que d’aller à Montréal. Une tendance que Giuseppe Renda, propriétaire et gérant du Trebbiano, a pu observer dans son restaurant installé au cœur du Vieux-Longueuil. Trebbiano est en effet témoin d’une augmentation constante de la fréquentation de ses tables.

« Au restaurant, on remarque une vraie croissance de l’achalandage, et les clients aussi, se réjouit M. Renda. Le restaurant commence à être plein, notre popularité augmente… Et je remarque surtout que je dois constamment augmenter mon staff ! » Le propriétaire ne saurait pas vraiment dire si l’augmentation d’achalandage dans son restaurant est liée à celle de Longueuil en général. En tout cas, il n’a plus le temps ! « Plus tôt aujourd’hui je n’ai pas pu répondre au téléphone, tellement on était occupés. » C’est un bon problème…

En outre, l’association entre le restaurant Trebbiano et le Théâtre de la Ville permet aux clients des deux endroits d’obtenir 15% de rabais au restaurant. « On a un partenariat depuis l’ouverture du restaurant. Souvent, les gens viennent puisque notre nom apparait dans le calendrier des spectacles du Théâtre de la Ville, précise M. Renda. Ça fonctionne très bien ! » Une justification de plus pour les gens qui n’aiment pas se déplacer en voiture en ville et qui désirent passer plus de temps dans le Vieux-Longueuil.

Ouvert depuis deux ans et demi seulement, le restaurant Trebbiano est très impliqué dans sa communauté. Le propriétaire participe notamment aux levées de fonds pour la Fondation Marie-Ève Saulnier, qui lutte contre le cancer. « On a eu des événements avec Isabel Richer, Serge Fiori…, indique M. Renda. On est très fiers de faire partie de notre communauté et d’y participer ».

Restaurant Trebbiano

135, rue Saint-Charles Ouest

Longueuil J4H 1C7

450 332-9588

www.restauranttrebbiano.ca