Primi Piatti : Italien, mais pas que!
Le restaurant Primi Piatti, à Saint-Lambert, a un nom bien italien. D’ailleurs, une grande partie de son menu est rédigée dans la langue de Dante. Le Primi Piatti, c’est « à la base un restaurant de pizzas au four à bois », explique le chef Raphaël Robidas. Effectivement, les pizzas sont délicieuses, et la cuisson au feu de bois ajoute un vrai plus. La classique des classiques, la margherita, mais aussi des pizzas très nord-américaines, comme la toute garnie (pepperoni, champignons, poivrons rouges, mozzarella, sauce tomate) ou même une version de luxe, la San Daniele, qui combine huile de truffes et proscuitto…
Mais Primi Piatti ne fait pas que dans l’art culinaire italien. « On a nos classiques mais on continue à évoluer, à essayer de trouver des nouveaux trucs ; ça fait partie du succès du Primi Piatti, indique le chef. Avec le temps on a ajouté beaucoup de choses au menu : on touche un peu à tout, on y va avec les arrivages du jour, du poisson frais… » Pour le chef, « il n’y a rien de mieux que d’avoir la chance de travailler de beaux produits de haute qualité et frais ». Par exemple, un filet mignon sauce foie gras, ou un plat de calmars frits avec une aïoli… au chipotle !
Le restaurant a une petite terrasse d’environ 20 places, qui donne sur la rue en avant ; parfait pour un repas après une longue promenade. Le Primi Piatti s’intègre dans une offre croissante de restaurants pour les gens de Saint-Lambert. C’est que, mine de rien, cette petite ville de la rive-sud montréalaise commence à avoir plusieurs commerces de proximité ! « À Saint-Lambert l’été, c’est amusant de se promener, de voir les petites boutiques, d’aller dans les petits cafés, commente M. Robidas. Le parc de la voie maritime est une superbe promenade… »
Restaurant Primi Piatti
47, rue Green
Saint-Lambert J4P 1S2
450 671-0080
www.primipiatti.ca