Mangiafoco, la culture du divertissement
Restos / Bars

Mangiafoco, la culture du divertissement

Regarder des pizzas passer en dessous du comptoir sur un convoyeur pour se rendre aux tables des convives, sentir la fraîche odeur du basilic dans tout le resto, entendre les sons d’un DJ live… C’est l’offre du Mangiafoco, un endroit du Vieux-Montréal pas comme les autres. « Le restaurant est basé sur l’expérience des cinq sens. Le design, l’éclairage, les odeurs aussi : on a un jardin de basilic, pour les herbes utilisées sur les salades et les pizzas », explique M. Tremblay, copropriétaire du restaurant italien.

Parce que nous sommes constamment bombardés de toutes parts d’informations, notre capacité d’attention en prend un prend un coup ; mais sortir au Mangiafoco relève du vrai divertissement. M. Tremblay et son équipe savent exactement comment s’y prendre : « La musique n’est pas trop forte, mais elle est présente ; j’ai des DJs le weekend mais ce n’est pas pour faire danser le monde, c’est vraiment pour le divertissement. L’ambiance est importante. » Et le décor fait définitivement partie de cette offre !

Le divertissement ne s’arrête pas aux portes du resto, puisque le Mangiafoco est tout près des activités les plus intéressantes de la ville : « Ce qu’on vend, c’est une expérience. Et pour vendre ce divertissement, il faut que l’expérience soit bonne dans le Vieux-Montréal, d’abord et avant tout dans le quartier ».

M. Tremblay prend en exemple certains des événements qui ont une incidence sur l’achalandage de son restaurant : « Le Grand Prix fait toujours beaucoup bouger dans le Vieux-Montréal. On a les feux d’artifice le samedi pendant l’été, et l’Igloofest attire toujours du monde dans le coin. » L’offre du quartier va bien avec celle de Mangiafoco.

En outre, le service du Mangiafoco est un peu différent des autres restos du coin : « On a un service beaucoup plus décontracté que certains endroits, explique M. Tremblay. On change souvent la carte de vins et nos menus, et il faut vraiment que mon staff connaisse son resto sur le bout des doigts. Pour offrir un service décontracté, ça prend des serveurs ultra compétents ! ».

Mangiafoco

105, rue Saint-Paul Ouest

Montréal

514 419-8380

www.mangiafoco.ca

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie