L’Entrecôte Saint-Jean maintenant à la maison
Chose rare en restauration à Québec : l’Entrecôte Saint-Jean propose désormais tout son menu pour emporter, pour celui ou celle qui veut recréer la célèbre adresse de la rue Saint-Jean dans sa salle à manger !
Si on peut choisir dans tout ce qu’offre le restaurant pour l’amener chez soi, il n’y a que le classique qui ne s’emporte pas. « Même si la recette de la sauce de l’entrecôte est secrète, je peux dire qu’elle est à base de beurre et de crème et ça, ça ne voyage pas bien ! », explique le copropriétaire du restaurant, Eric Schwaar.
Même chose pour la viande et pour les frites, qui ne gagnent pas à être réchauffées. Bref, si on veut déguster le plat vedette, c’est sur place et pas ailleurs. Pour le reste, il est possible d’amener au bureau, à la maison ou même dans sa chambre d’hôtel le vrai menu.
Tout est préparé à la minute, exactement comme si vous étiez assis dans le restaurant. Et ça inclut aussi le petit dessert – on ne se gêne donc pas si, à la fin du repas, on n’a plus de place -, et même le vin. L’Entrecôte Saint-Jean s’est équipée de tout ce qu’il faut : ustensiles, plats en aluminium qui vont au micro-ondes, etc., pour organiser son take-out de luxe.
« On avait pensé à faire du prêt-à-manger, mais ça représentait tout un investissement. Il aurait fallu réaménager le restaurant, acheter un grand frigo et le matériel pour faire du sous-vide, engager une ressource aussi… Avec le menu à emporter, ça nous permet de rejoindre une autre clientèle plus facilement. »
Le resto peut donc servir autant les travailleurs du coin, comme ceux de l’hôpital qui ont rarement le temps de sortir manger à l’extérieur, que les résidents du quartier et les touristes. C’est du service aux chambres chic ! L’expérience « Entrecôte Saint-Jean chez soi » ne saurait être complète sans la vinaigrette maison, qu’on peut maintenant acheter en pot de 250 ml. « Ça, on nous le demandait depuis longtemps ! », raconte Eric Schwaar.
Autre nouveauté pour cet été : le retour du tartare de saumon, qui avait fait fureur l’an dernier, ainsi que l’arrivée des côtes levées. Le chef Stéphane Caron en est assez fier : « C’est la recette de ma femme ! » Encore une recette secrète, bien sûr…
L’Entrecôte Saint-Jean
1080, rue Saint-Jean
Québec
418 694-0234