Les Incorruptibles montent le son
Restos / Bars

Les Incorruptibles montent le son

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE CET ÉTABLISSEMENT EST DÉSORMAIS FERMÉ.

Tout a commencé grâce au frère d’un des barmen du restaurant, qui était membre d’un groupe de jazz. Un hasard qui a donné des idées à Eric Jolander, le propriétaire des Incorruptibles : il a lancé les Samedis Jazz, une soirée de concert hebdomadaire offerte aux clients.

Ces soirées spéciales ont commencé il y a quelques semaines et rencontrent déjà un petit succès… « Pour le moment, ça fonctionne bien ! confirme Joannie Tremblay, responsable de la communication du restaurant. On conseille d’ailleurs aux clients de réserver. »

Des Samedis Jazz qui s’accordent à merveille au style vintage de la déco, qui donne une ambiance un peu Mad Men. À ces soirées s’ajoutent les Mercredis Unplugged, organisés en partenariat avec le FestiBlues de Montréal. « On veut dynamiser un peu les Incorruptibles, développer un côté plus musique et culture… », explique Joannie.

« Faire vivre la relève »

Le restaurant possède un espace lounge ; un lieu qui se prête plutôt bien aux concerts. Dès 20h, des bands locaux prennent donc la scène des « Incos », devant un public qui peut aller jusqu’à une soixantaine de personnes.

« On veut faire vivre la relève, en encourageant ces groupes, indique Joannie. Certains viennent pour voir des bands qu’ils suivent… » En effet, si le restaurant d’Ahuntsic a plutôt une clientèle de quartier, ces concerts permettent aussi de lui amener des gens de l’extérieur. Parmi les musiciens qui sont déjà passés, citons Mikhaëlle Salazar, Lady Rouge ou encore Sarah MK.

Et le restaurant-bar de la Promenade Fleury, qui va fêter ses trois ans cet été, compte bien poursuivre ses soirées musicales à l’année longue…

Les Incorruptibles
1432, rue Fleury Est – Montréal
514 381-8088
www.lesincorruptibles.ca