Le Passé Composé : Donner un autre sens au brunch
Alors que les menus brunch sont de plus en plus populaires à Montréal, et profitant du changement de location du restaurant, le chef du Passé Composé a décidé de réinventer son offre matinale.
« J’ai plein de nouvelles idées, mais j’étais un peu frustré à cause de l’ancien local, explique Arnaud Glay, le chef et propriétaire. Le nouveau local va nous permettre d’élargir l’offre, d’aller plus loin ; les possibilités augmentent vraiment. » Le Passé Composé va en effet s’installer dans les murs de l’actuel Ma’tine – « on se ressemble pas mal, les clients ne seront pas perdus ».
Et le brunch du Passé Composé va se refaire une beauté : le chef veut réduire le menu actuel en ciblant quelques éléments un peu essoufflés et créer de nouveaux plats pour s’amuser plus. « Je vais pousser le brunch dans des choses plus audacieuses, être moins conservateur, indique Arnaud. Je veux notamment travailler plus de poissons et de fruits de mer… »
Pour lui, le brunch, c’est sacré : « C’est pas juste deux œufs-bacon. Ici on fait un brunch évolutif et gastronomique, on travaille les produits autant qu’un resto du soir. On donne un autre sens au brunch. On est de vrais chefs, et je veux qu’on soit reconnus pour ça ».
Se réinventer tout le temps
Le Passé Composé va aussi créer un menu tartine et croque-monsieur, des éléments qui marchent fort, et s’adapter à la vague végétarienne en proposant des assiettes adaptées. « C’est un régime qui permet malgré tout d’être très créatif et de faire de bonnes choses », pense le chef.
« Il faut toujours rester humble, mais essayer de se réinventer tout le temps pour garder le concept effervescent. » Il réfléchit en outre à ouvrir le restaurant jusque 15h ou 15h30 – contre 14h actuellement -, et six jours par semaine. Et comme un barista sera désormais tout le temps présent au Passé Composé, le propriétaire indique que les serveurs auront plus de temps pour les clients, promettant un service encore plus attentionné.
Mais en plus du brunch, le resto espère bien attirer plus de gens pour le dîner et le souper, en profitant le midi d’une clientèle de salariés des entreprises alentours et du fait que le boulevard Maisonneuve soit très passant l’été. « On ne veut pas perdre notre image de place à brunch, on veut juste s’essayer à d’autre chose, rassure Arnaud. Tout en restant fidèle à notre cuisine : créative, fraîche, savoureuse, originale et québécoise… »
Le Passé Composé
1310, boulevard de Maisonneuve Est – Montréal