Nouvelle formule brunch dans St-Roch
Restos / Bars

Nouvelle formule brunch dans St-Roch

La scène des brunchs à Québec accueillera un nouveau joueur à compter du 18 février prochain à l’initiative de la Champagnerie Québec, la première Champagnerie à offrir des déjeuners le dimanche.

Copropriétaire de l’entreprise, lui-même présent en salle jusqu’à tard le soir pour prendre soin de ses clients, Mohammed Chenouni souligne: «Quand je me réveillais les dimanches matins, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’options disponibles plus tard.» Pour pallier ce manque, les clients pourront choisir l’un ou l’autre des deux services: un premier à 10h et un second à 13h.

Afin de respecter l’ADN de la Champagnerie, un service de mimosa à volonté sera proposé. «Pour 25$, on servira des mimosas pendant une période de deux heures aux clients qui auront choisi cette option. Mais pour ceux qui veulent un déjeuner plus sage, on a aussi une très bonne machine espresso!», souligne Mohammed.

Fruits de mer et DJ

Au menu, pas de grandes surprises, avec un accent sur les classiques œufs bénédictine. Il y aura quand même quelques créations avec des fruits de mer, déjà travaillés dans le menu du soir. «Je pense à une crêpe sauce béchamel, mais avec cette touche marine.» Les plats, en portions généreuses, seront offerts entre 15 et 25$.

Toujours dans l’esprit de la Champagnerie, le brunch du dimanche se déroulera au son de la musique de DJ Andrei, celui qui anime déjà les soupers du vendredi et samedi soirs. «Il a le don de choisir les rythmes qui accompagnent bien les repas, note le propriétaire. La musique donne de la joie, ça rend la journée plus énergique!»

Lui-même assujetti aux horaires atypiques de son restaurant, Mohammed est convaincu que sa nouvelle offre parlera tout particulièrement aux gens de la restauration. «La fin de semaine des barmen et des serveurs commence quelque part dans la nuit de samedi à dimanche. En servant un brunch tard l’après-midi, ils pourront venir relaxer et faire la fête chez nous.»

Détail intéressant: les clients attablés à 13h pourront rester jusqu’au souper s’ils le désirent. Après tout, dimanche n’est-il pas fait pour relaxer et prendre le temps de prendre le temps?

La Champagnerie
802, rue Saint-Joseph Est – Québec
lachampagneriequebec.ca
418 614-9802