7 humoristes à voir absolument d’ici la fin du Zoofest/OFF-JFL
Avec en moyenne 20 spectacles par jour, le Zoofest/OFF-JFL prend d’assaut l’ensemble de la métropole jusqu’au 30 juillet. Afin de vous éviter un début de mal de tête, on vous aide quelque peu à vous y retrouver avec cette liste d’incontournables.
Léa Stréliski
Venant tout juste de terminer sa première année à l’École nationale de l’humour, Léa Stréliski compte déjà sur une bonne feuille de route puisqu’elle a déjà fait sa marque comme chroniqueuse à Urbania et à titre de vidéaste sur notre plateforme Trouble.voir.ca. Cette fois, elle se joint à ses complices Emma Berthou, Coco Belliveau, Ève Côté et Madeleine Pilote-Côté le temps du spectacle Mean Girls, une soirée de «filles pas gentilles» incluant «stand-up, rap badass, vidéos drôles» et révélations diverses.
Représentations restantes de Mean Girls : 20 et 21 juillet (20h30) au cabaret du 4e du Monument-National.
[youtube]fVe07FMTvUk[/youtube]
Jay Du Temple
Sacré artiste de l’année au Zoofest 2015, Jay Du Temple gagnerait à profiter de ses derniers moments d’humoriste de la relève méconnu, car il s’apprête à faire son entrée par la grande porte. Très à l’aise sur scène, il est de tous les projets cette année au Zoofest. En plus d’animer Le gala des refusés et de participer à La soirée du hockey avec ses acolytes David Beaucage, Sam Breton, Sébastien Mathieu et Katherine Levac, il donne des représentations de son spectacle solo Bien élevé, où il revient sur son enfance de «rebelle le plus poli qui existe».
Représentations restantes de Bien élevé : 20, 21, 28 et 29 juillet (22h) au studio Hydro-Québec du Monument-National.
Représentations restantes du Gala des refusés : 21 et 22 juillet (20h45) à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National.
Représentations restantes de La soirée du hockey : 20 juillet (19h) et 22 juillet (22h30) à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National.
[youtube]pht5VPKDbmk[/youtube]
Rosalie Vaillancourt
Animatrice des après-midis dominicales Humour dans ma cour (et de l’émission CTRL à MusiquePlus l’hiver dernier), Rosalie Vaillancourt se fait plaisir cette année au Zoofest avec sa comédie musicale. Dans un style kitsch à souhait, l’humoriste maskoutaine propose un spectacle assez déjanté, où elle chante et raconte des histoires conséquemment absurdes. «Vous avez aimé Grease, vous avez aimé Cats? Et bien vous en parlerez dans le stationnement parce que ce soir, c’est une autre paire de manches», comme le dit si mystérieusement la description officielle du spectacle.
Représentations restantes de Rosalie Vaillancourt, la comédie musicale : 21, 23, 27 et 20 juillet (20h30) au studio Hydro-Québec du Monument-National.
Tom Green
L’enfant terrible de Pembroke, responsable d’un des meilleurs/pires navets de l’histoire hollywoodienne, l’hilarant Freddy Got a Fingered (2001), est également un as de la scène, autant capable d’autodérision et de critique sociale que de conneries sans nom. De passage l’an dernier au Rockfest, où il avait fait l’unanimité, l’humoriste remet ça au OFF-JFL pour plusieurs dates.
Représentations restantes de Tom Green : Live : 21, 22, 23 et 24 juillet (22h30) au théâtre Sainte-Catherine / 25, 26,27, 28 et 30 juillet (22h30) au Mainline Theatre.
[youtube]R_-51V8_8s8[/youtube]
Les Pic-Bois
Après avoir poussé l’absurdité vers des sommets inespérés dans la peau des personnages Frite et Moule, les inséparables Dom Massi et Maxime Gervais remettent ça avec un autre spectacle concept au potentiel probant : Le cégep en spectacle des Pic-Bois. Admirateurs (et ex-concurrents) de ce concours mettant parfois en lumière certains talents douteux et/ou maladroits, les deux complices lui rendent hommage avec fougue et mordant. Le sublime Julien Bernatchez (à la fois webstar, politicien et cuisiner de renom) est également de la partie.
Représentations restantes du Cégep en spectacle des Pic-Bois : 22 juillet (21h) au cabaret du 4e du Monument-National / 29 juillet (19h) au studio Hydro-Québec du Monument-National.
[youtube]vb_PPm_cves[/youtube]
Julien Lacroix
Improvisateur talentueux et légèrement hyperactif, Julien Lacroix poussera à son tour l’insolite à son paroxysme lors de Voisiquement-moi, spectacle initiatique au contenu aussi nébuleux que son nom le laisse présager. Fondateur et animateur de la soirée Les mardis du rire au Barachio (rue Saint-Charles, à Longueuil), l’humoriste livrera un premier 60 minutes qui promet d’être aussi déficient que sympathique.
Représentations restantes de Voisiquement-moi : 27 et 28 juillet (19h) au studio Hydro-Québec du Monument-National.
[facebook]502255949971328[/facebook]
Brad Williams
À ne pas mélanger avec le propre et gracieux Wee Man de Jackass, Brad Williams est acclamé de part et d’autre depuis plusieurs années. Fin observateur du quotidien, le Californien amène à Montréal Daddy Issues, un spectacle qui aborde notamment le nanisme et sa relation avec son père.
Représentations restantes de Daddy Issues : 28, 29 et 30 juillet (19h) au théâtre La Chapelle.
[youtube]htIxFg9LxNs[/youtube]
Autres shows de qualité à voir : l’incommensurable Frères de graine (avec entre autres l’impétueux Arnaud Soly), le mystérieux Humour dans le noir (avec les ténébreux Éric Curadeau et Colin Boudrias-Fournier), le musclé Catapulte à marde (avec l’intense Fred Dubé) et l’insensé Gala de l’absurde (avec une belle brochette de génies, dont Julien Lacroix et Joe Guérin).