La plaNETe d'Alice

La plaNETe d’Alice

Alice and the Serial Numbers. Le portrait d’une jeune Montréalaise et de sa musique techno extraordinairement branchée.

Chantre de la musique électronique, Alice a littéralement pris d’assaut l’Europe et l’Amérique du Nord avec son dernier album, Obit, qui a figuré en tête du palmarès underground Chart Attack. L’histoire d’une fille qui a fait du Net sa planète.

"L’Internet est un espace de création libre, dit Alice. J’ai monté mon site, créé mon univers visuel, ouvert une boutique en ligne où je vends mes disques auto-produits. Je trouve sur le Web une inspiration pour inventer ma musique et je m’en sers pour distribuer mes albums à l’échelle internationale."

Bilingue, le site de Alice and the Serial Numbers s’impose avec une efficacité surprenante. Il regorge d’informations sur l’artiste et nous permet d’écouter ses deux albums, Mission_1 et Obit, avant de nous les procurer dans la boutique en ligne. Alice y annonce aussi les lieux et les dates de ses concerts, et les fans ne sont pas en reste, puisqu’ils peuvent y publier leurs commentaires et leurs suggestions.

Au pays des machines

Toute petite, Alice était déjà fascinée par les ordinateurs et se préparait à faire concert avec ses machines. "Dès l’âge de six ans, je m’amusais à programmer en Basic sur un Vic20!"

Devenue depuis le chef d’un orchestre techno-humain, Alice a produit deux albums aux sonorités singulières. " La musique électronique est une musique affranchie qui me permet, avec l’aide d’outils technologiques, d’aller chercher les sons exacts dont j’ai besoin pour ma création. Il est ainsi plus facile de sortir du carcan des styles de musique habituels et traditionnels. "

Grâce à son site Internet dynamique, Alice réalise ses rêves tout en conservant son autonomie. "Je veux continuer à faire des tournées internationales. J’adore voyager et jouer de la musique."

Site Web :
www.alicemusik.com

Les liens d’Alice:

www.nuloop.com
"Un magasin de vinyles de tous genres, en ligne."

www.chartattack.com
"Dans la section Campus Radio Charts, on retrouve la crème de l’underground au Canada."

www.tangente.org
"J’aime leur concept, un site pixel – intéressant…"

www.yahoo.co.jp
"Quand je veux me dépayser virtuellement…"
En japonais… ça donne pas grand-chose!