Ne manquez rien avec l’infolettre.

2003

LES INVASIONS BARBARES

Pour la suite du monde

Un titre intellectuel et sauvage, une affiche déroutante, des retrouvailles avec des vieux amis, la découverte de leur progéniture, l’actualisation des signes du déclin, et l’essentiel de la vie qui se précise quand on approche de la mort. De la tendresse et de l’irrévérencieux. Du sacré contrebalancé par du paillard. Autant d’agacement que de coups de chapeau. De la finesse et du lourd: voilà un drôle de tout qui ne tient pas dans une définition courte. […] On le dira souvent, Les Invasions barbares est une oeuvre de maturité, d’artiste en pleine maîtrise, mais au coeur de la jeunesse. D’où le drame et l’émotion du film. (Juliette Ruer)

ARIANE MOFFATT

Au fil de l’eau

photo: Érik Labbé

À ce jour, Ariane peut compter sur les doigts d’une de ses mains agiles le nombre de fois où elle a présenté Aquanaute sur les planches. Lorsqu’on l’a balancée sur la grande scène des Francos l’été dernier, elle a vécu son baptême de scène. "On a simplement plongé. Trois répétitions et c’est tout!", se souvient-elle avec l’un de ses petits rires si caractéristiques. "À ce moment-là, je n’étais pas encore à même de palper le pouls du public. Je n’avais aucune idée de la façon dont l’album avait été perçu par les gens, et leur réaction a été au-delà de mes plus folles espérances. Les étoiles étaient bien alignées, et j’avais derrière moi un band tellement fort, tellement solide, que je n’en revenais tout simplement pas." (Nicolas Tittley)

PENDANT CE TEMPS-LÀ…

L’Organisation mondiale de la Santé émet une alerte mondiale au SRAS. Michael Jackson est arrêté pour abus sur un mineur. Jean Chrétien crée un petit froid diplomatique en refusant d’envoyer des troupes canadiennes en Irak. Cela n’empêche pas les États-Unis de faire tomber le régime de Saddam Hussein. (S. Proulx)

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie