Astuces d'assuré

Astuces d’assuré

Il est toujours pénible de se départir de son argent durement gagné pour parer à la possibilité d’accidents. Pour adoucir l’expérience, voici cinq moyens simples d’économiser sur son assurance habitation.

  • Avec internet, il est relativement aisé de magasiner sa compagnie d’assurances et demander des soumissions en ligne. Il s’agit d’une bonne façon de comparer les tarifs et ainsi s’assurer de toujours avoir une prime à un tarif concurrentiel. Mais attention de comparer des pommes avec des pommes, dans ce cas-ci des montants et des protections.
  • Si vous habitez un condo intime, rien ne sert de se munir d’une protection pour un manoir. Le montant de votre couverture d’assurances devrait refléter le plus justement possible la valeur de vos biens. On s’évite ainsi une dépense inutile pour une prime qui dépasse nos besoins.
  • Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurances si des rabais sont offerts pour des protections qui réduisent les risques. Par exemple, la présence d’un système d’alarme ou de détecteurs de fumée sur les lieux pourrait vous valoir une diminution de prime.
  • Une autre option qu’il est important de bien évaluer, est le montant de la franchise. En adoptant un montant plus élevé, votre prime peut être revue à la baisse. Toutefois, soyez vigilant et visez une somme que vous pouvez payer sans vous mettre dans l’embarras en cas de sinistre.
  • Enfin, la dernière astuce découle de la logique. Si vous confiez toutes vos polices à la même compagnie, habitation et automobile notamment, on vous offrira sûrement un rabais appréciable. De plus, vous pourriez avoir une seule franchise à payer advenant un incident impliquant à la fois votre police habitation et votre police automobile (si votre porte de garage s’écroule sur votre auto par exemple).

Ces trucs simples s’additionnent facilement et peuvent représenter quelques centaines de dollars d’économie, ce qui est toujours astucieux, n’est-ce pas ?