Non content qu’il ait perdu son œil, le réseau TVA veut faire perdre la face à Francis Grenier avant même qu’il n’ait eu le temps d’exercer ses recours contre qui de droit.
On a effectivement requis les services d’un omnipraticien n’ayant jamais évalué le patient pour lui faire dire que ce jeune homme n’a pas reçu une grenade, mais de l’asphalte.
Le texte est ici.
Qui est ce médecin? Un omnipraticien qui, suivant une recherche éclair, a témoigné à deux reprises devant les tribunaux dans des affaires concernant des accidents de la route et autres fractures du sternum.
Un omnipraticien qui oeuvre désormais au sein d’une «grande compagnie». What does it mean, au fait? Une pharmaceutique? Rockland MD? Québécor?
Un omnipraticien donc. Même pas un ophtalmologiste. Qui n’a jamais vu le patient. Même pas un expert en impact de projectiles.
Et si Francis Grenier poursuivait le SPVM pour sa blessure à l’œil, est-ce que cet «expert» viendrait dire la même chose à la Cour, sous serment? Serait-il même déclaré expert en impact de projectiles par le tribunal? M’est avis que c’est une histoire à suivre.
Ce médecin « comprend mal » comment « une grenade sonore en carton » aurait pu produire de telles blessures. Heille le génie c’est peut-être parceque le SPVM, de son propre aveu, balance dans la foule des grenades « rubber-ball » en caoutchouc rigide ! Maudits faits encombrants…
Il appert que ce ne sont pas des « rubber-balls » qui ont été utilisés comme grenades assourdissantes, mais, bel et bien, des grenades assourdissantes en carton…
Cela dit, le médecin pose un diagnostic qui est contraire à son code de déontologie, car il n’a jamais observé le patient, et même s’il en était le cas, il serait tenu au secret professionnel, sans le consentement du patient.
Cela dit, il y aurait moyen de tester en laboratoire contrôlé la possibilité que les blessures de Francis Grenier aient bel et bien pu être causées par une bombe assourdissante telle que celles utilisées par les policiers.
Une bonne équipe pour tester la chose pourrait être celle de Mythbusters… Je lance l’idée…
http://dsc.discovery.com/tv/mythbusters/
À la décharge de cet esculape à deux balles, peut-être se sera-t-il dit qu’il fallait bien que tout cet asphalte qui, dans bien des rues de la ville, fait si cruellement défaut, se retrouve en quelque part.
Selon le code de déontologie du collège des médecins: « Le médecin doit élaborer son diagnostic avec la plus grande attention, en utilisant les méthodes scientifiques les plus appropriées et, si nécessaire, en recourant aux conseils les plus éclairés. » Je présume que LCN est considéré comme une méthode scientifique appropriée.
Félicitation Véronique encore du merveilleux travail. J’ai partagé la vidéo sur mon site. Sacré TVA demain ils annonceront que s’était les nids de poules de Montréal qui ont causé l’accident…..