Double lancement pour Les Enfants Sauvages
Vie

Double lancement pour Les Enfants Sauvages

L’atelier de production et de création montréalais Les Enfants Sauvages aura deux raisons de célébrer ce jeudi : le lancement de sa boutique en ligne, ainsi que celui d’une nouvelle collection en édition limitée.

C’est un soir de pleine lune sur une plage vietnamienne en 2009 que Marie-Christine Quenneville, designer et anthropologue, a eu l’idée de créer une ligne de vêtements exotiques conçus à partir de matières premières rares. Son rêve est devenu réalité avec l’aide d’une directrice de marque tout aussi audacieuse, Amélie Desrochers.

La griffe, qui allie le flair ethnique au chic urbain, incarne l’éternelle histoire d’amour entre l’art et l’anthropologie. Les collections sont travaillées à Montréal à partir de tissus méticuleusement choisis par Marie-Christine, qui sillonne les quatre coins du globe à la recherche de motifs expressifs et vibrants.

Infos
Fermer
Plein écran

       
      Avec cette nouvelle boutique en ligne, Les Enfants Sauvages choisissent de miser sur de plus petites collections lancées en éditions limitées à intervalles de deux à trois mois, s’éloignant ainsi du cycle traditionnel de l’industrie voulant que seulement deux collections soient produites par année.

      « En nous concentrant sur les ventes en ligne, notre objectif est également de sensibiliser la population aux réalités de la conception de vêtements à Montréal. », explique Amélie« Nous sommes fatiguées de nous sentir déconnectées de notre environnement et souhaitons échanger avec notre public et renforcer notre présence dans la communauté. »

       

      Le lancement aura lieu au Belgo avec DJ, cocktails, dumplings et prix de présence. Consultez l’événement Facebook pour plus de détails. 

       

      Jeudi 9 avril 2015, de 18h à 21h.
      372 Sainte-Catherine Ouest, Espace 314

      lesenfantssauvages.com