Un Festival de bières dans le Mile-End
Vie

Un Festival de bières dans le Mile-End

La première édition de Fabriqué à Montréal aura lieu les 11 et 12 août prochains à Aire Commune, l’espace d’événementiel et de réseautage installé dans le Mile-End.

De nombreuses microbrasseries seront représentées au festival : MaBrasserie, Avant-Garde Artisans Brasseurs, Oshlag, Microbrasserie Vox Populi, Matera, Brasseurs Tonneliers, Microbrasserie 4 Origines, HELM microbrasserie, EtOH Brasserie, Broken 7, Brewskey, Siboire, Vilains, Brouhaha…

«Le but de Fabriqué à Montréal est de créer un dialogue entre les producteurs indépendants et le public, le tout à travers un événement de dégustation où on ne vient pas simplement se saouler mais plutôt de découvrir des produits de qualité», indique Stéphane Pilon, de la microbrasserie HELM, qui a sélectionné les brasseurs présents.

Musique et conférences

En plus des dégustations de bières, les festivaliers pourront profiter d’un pop-up shop de créateurs du quartier, de conférences sur la bière, de bouffe de rue, jeux extérieurs et performances musicales.

La conférence mettra notamment sous les projecteurs Houblon Bastien, producteur de houblon de la région de Terrebonne. Frédéric Thibault, vice-président des ventes chez Glutenberg, viendra ensuite parler de son entreprise et outiller les producteurs sur l’exportation de produits à l’international.

Quant au volet créateurs, l’Association des Gens d’Affaires du Mile End présentera le travail de différents artisans du Mile End en matière de vêtement, décoration, café, gastronomie, artisanat ou encore sérigraphie.

«L’idée est d’offrir un événement de dégustation à échelle humaine ressemblant davantage à une fête de quartier qu’aux traditionnels événements de bières qu’on connaît, indique Philippe Pelletier, cofondateur et directeur de la programmation d’Aire commune. En d’autres mots, la qualité avant la quantité. On ajoute la touche Aire commune en présentant une série de conférences et toujours en offrant une vitrine aux artistes et artisans du Mile End…»