Vie

Regard en italique sur le souligné bold : Vanités

Arabesque extravagante ou trait discret: qu’importe la forme pour autant qu’on donne dans la tendance eyeliner à fond.

Cet automne, les regards soulignés feront tourner les têtes. Mais attention: il faudra délier son poignet et affiner son coup de pinceau, parce que traceurs et tremblotte ne vont pas de paire. Notre suggestion: s’exercer dès maintenant, de jour comme de soir, à se faire des yeux de biche en noir ou à jouer les Cléopâtre en vert, bleu ou argenté. Le truc? Partir du coin externe vers le milieu de la paupière puis, du coin interne, "re" vers la pupille. Suffit de tenir le flacon de démaquillant à portée de main.

Métal liner, Lise Watier, 17 $

Le métal liner annonce le retour des traceurs liquides chez Watier. Offert en quatre teintes, il a cela de particulier qu’il est pailleté, ce qui fait chatoyer le regard.

Les +: Une belle formule pour les jours de fête, mais que l’on porte aussi seul, en plein jour, sans crainte de se faire accoster sur le trottoir.

Les -: L’applicateur mince et souple permet de faire un tracé précis, mais mieux vaut être une pro du pinceau.

Eyeliner moiré, Yves Saint-Laurent, 37 $

Présenté dans un tube façon crayon ou gloss, le luxueux liner métallisé crée un trait net et opaque. Il se présente aussi en technicolor, et cette fois, on choisit d’instinct le bleu électrique, qui approfondit le regard et rend le blanc de l’oeil… encore plus blanc.

Les +: Les teintes richissimes et la texture impeccable.

Les -: On en mange…, alors 3 ml, c’est pas assez!

Style liner, intensité éclat, Dior, 35 $

Vous avez dit, intense? En mode comme en beauté, on ne fait pas dans le discret chez Dior. Le traceur est noir abysse, ultra-opaque, et la ligne est quelque peu épaisse: parfait pour se faire un regard de louve en chasse avant le coquetel du vendredi soir.

Les +: Nul besoin de faire des retouches, le Style liner tient jusqu’aux petites heures.

Les -: Les cours d’application ne sont pas inclus dans le prix du tube.

Double Wear eye-liner tenue, Estée Lauder, 23 $

Ici, on fait dans la subtilité, avec une trace fine et une teinte parfaitement indéfinissable… et infiniment jolie. Les plus discrètes l’appliquent sagement entre les cils supérieurs pour leur donner des airs de forêt dense. Résultat? On sauve sur le mascara!

Les +: L’applicateur feutre rigide, presque "parkinson proof".

Les -: Le liner est peu opaque, et le tube coule lorsqu’on le trimballe un peu trop.