Quels produits conçoit Perlimpinpin?
De la literie pour les 0-4 ans et des accessoires assortis: bavoirs, couvertures, serviettes et les fameux "sacs de nuit", un gros hit qui permet aux bébés de garder les pieds au chaud. Comme on crée à la fois la literie et les accessoires, tout peut être coordonné. On conçoit aussi des vêtements d’extérieur pour les 2-10 ans, avec des thèmes attrayants comme les pirates ou les princesses. On essaie de faire des collections coup de coeur qui plairont autant aux parents et aux grands-parents qu’aux enfants.
Quelle est votre plus grande qualité?
Notre plus grande qualité à Danielle et moi, c’est la polyvalence: on a vite appris à tout faire. Et la persévérance, parce que le milieu de la mode n’est pas facile.
Votre plus vilain défaut?
On a été très prudentes en affaires. Ça a peut-être nui au développement de l’entreprise… Mais en même temps, je crois qu’on est encore là parce qu’on n’a pas pris de trop grands risques!
Que préférez-vous de votre travail?
Voir qu’on a réalisé quelque chose, qu’on fait travailler plein de gens qui ont des enfants qui aiment ce qu’on crée.
Est-ce difficile pour votre entreprise de tirer son épingle du jeu dans le marché?
Oui, la compétition est mondiale. On est inondés de produits, et maintenant, pas cher n’égale pas nécessairement mauvaise qualité. Mais on réussit à trouver notre place parce qu’on a une personnalité différente et qu’on innove toujours. Cet automne, on introduit une collection en fibre de bambou. On établit aussi des partenariats qui facilitent la vie des consommateurs: pour nos collections de literie, on donne des codes de couleurs Benjamin Moore qui s’y agencent, afin que les gens puissent créer leur déco. C’est très apprécié.
Si vous n’étiez pas en affaires, vous seriez?
Probablement en affaires dans un autre domaine, encore créatif: la cuisine ou les livres pour enfants.
Perlimpinpin, 418 877-4042 ou www.perlimpinpin.com