Vie

Le projet Fabbrica : Nid urbain, cachet historique

Le projet Fabbrica n’a pas fini de séduire nombre d’acheteurs que déjà Kanva lance un nouveau projet immobilier tout aussi accrocheur. Le 7140, Alexandra devrait ravir par son esthétique et son cachet historique.

Tudor Radulescu et Rami Bebawi, architectes et promoteurs chez Kanvar, appliquent la formule qui a fait le succès de Fabbrica à leur tout nouveau projet. Située sur la rue Alexandra à l’angle de la rue Jean-Talon, le 7140, Alexandra est également une ancienne usine de textile du secteur Marconi dans la Petite Italie, construite dans les années 40. Les architectes ont décidé de préserver le cachet massif et solide de cette pièce de patrimoine de la ville tout en y agençant une construction neuve.

"C’est le même type de construction que Fabbrica, mais il y a quelques particularités, explique Tudor Radulescu. Nous rénovons, mais nous agrandissons également la bâtisse. Ce qui est intéressant au niveau de l’architecture, c’est d’ajouter une construction neuve à un bâtiment qui a 100 ans." L’équipe a à coeur de conserver le charme historique de la bâtisse sans pour autant la transformer. Par exemple, les fenêtres seront remplacées, mais garderont leur style et leur dimension, de même pour les plafonds en bois de 11 pieds de haut qui seront conservés et exposés. "Nous avons eu un coup de coeur pour cette usine et nous voulons garder toute l’âme du bâtiment avec son look industriel et ses très grandes fenêtres, poursuit M. Radulescu. Nous avons la chance de poursuivre le travail de Fabbrica, mais nous améliorons le concept.

Déjà entamés, les travaux devraient aboutir à l’été 2008 et livrer 44 condos sur 3 étages. "Les unités auront chacune une terrasse privée, en plus d’une terrasse commune sur le toit et d’un jardin commun", précise Tudor Radulescu. La superficie des unités varie entre 385 pieds carrés et 1240 pieds carrés pour des prix débutant à 126 600 $ et atteignant à 319 400 $, taxes incluses. La majorité des unités seront sur deux étages, et bien que petites, elles se veulent efficaces. "Ce sont des logements efficaces, car même si nous avons des superficies plus petites que la concurrence, nous offrons une grande qualité de vie, que ce soit par nos matériaux, le quartier, ou le privilège d’habiter en ville comme dans une maison avec jardin", dit M. Radulescu.

Le 7140, Alexandra plait surtout aux premiers et seconds acheteurs, une clientèle qui cherche un projet urbain et de qualité dans un quartier en plein développement.

FICHE TECHNIQUE

Bâtiment de trois étages avec structure d’acier et façade de briques

44 unités avec loggia dont la superficie varie entre 385 pi2 et 1240 pi2 pour des prix qui oscillent entre 126 600 $ et 319 400 $, taxes incluses

Terrasses individuelles et terrasse et jardin communs sur le toit

Grande fenestration, plafonds de bois de 11 pi

Comptoir en granit et toilette à double chasse d’eau

Stationnement

Certaines unités construites sur deux étages

À proximité du métro De Castelnau, du marché Jean-Talon, du boulevard Saint-Laurent et des commerces de la Petite Italie

Climatisation en option

Pour plus d’information, contacter le Bureau des ventes: 7140, rue Alexandra, tél.: 514 844-9779.