Vie

En vie : Shake le bonbon

Votre vie est morose? L’automne vous ennuie? Eh bien, bougez de là, comme dirait l’autre! Voir a farfouillé pour vous trouver les planchers de danse les plus in ou inusités, au jour le jour et selon les styles.

MERCREDI

Une fin de semaine comme il se doit commence un mercredi soir, dans le jargon estudiantin et celui de tous ceux qui ont la fièvre du samedi soir à longueur de semaine… Les plus aguerris se rendront au Pub universitaire pour les mercredis de la com, où pitounes et pitous hyperactifs sont à l’honneur sur la piste. Si l’université, pour une raison ou pour une autre, vous déprime, direction le Sacrilège. Pour les férus d’électro et de pistes de danse "do it yourself", les mercredis DJ y sont de retour avec la Beat Boat Crew. On se souvient d’un temps où ça dansait à se fendre l’âme sur les tables dans la salle Rouge… Les mercredis dansants revivront-ils dans ce bar déjanté? Il n’en tient peut-être qu’à vous!

JEUDI

Le jeudi soir est par définition la soirée où on ne devrait prendre qu’un verre, histoire d’être en forme pour les cours ou le boulot du lendemain, et où on se retrouve à 2h du matin à danser au Grand Salon – les jeudis sont depuis des années LA soirée de la semaine sur le campus… À moins de succomber aux soirées open bar du Palace qui, semble-t-il, font affluer la foule sur le dance floor semaine après semaine.

VENDREDI

Enfin, c’est vendredi, qu’est-ce qu’on fait ce soir? Le secret le mieux gardé en ville, ce sont les soirées électro à la Cuisine, où ça se shake le bonbon le vendredi depuis quelque temps… Ne vous laissez pas berner par l’exiguïté des lieux; après tout, elle crée la proximité… et les belles rencontres impromptues! Pour finir la soirée, un petit tour dans l’ambiance glamour du Maurice, qui accueille plus de 1000 fêtards les soirs de fin de semaine avec les airs des années 80 à 2000 mixés par DJ Raf. Pour les nuitards corrompus, il est toujours possible de poursuivre la soirée dans un des after-hours de la ville, soit le Cube ou le Système, qui proposent de la musique house et électro jusqu’à ce que le soleil se lève et que vos jambes se transforment en guimauve.

SAMEDI

Un tour en basse-ville pour fêter un samedi soir comme il se doit? Le Boudoir – et son élégant club au sous-sol – est la place tout indiquée pour les amateurs de salsa qui ont envie de se déhancher jusqu’à plus soif. Pour ceux que le latino laisse de glace, le Quartier de Lune est l’endroit par excellence pour rigoler un bon coup sans se prendre au sérieux sur les airs des plus grands succès quétaines des dernières années.

DIMANCHE

Dimanche, j’ai mal à la tête? Oh! que non aux Salons d’Edgar, qui proposent des soirées tango, un véritable régal pour les yeux… et les oreilles. Ceux qui prennent des cours y trouveront l’endroit idéal pour parfaire leurs ochos et autres figures. Pour les fêtards qui n’ont pas eu leur lot de boum-boum, les dimanches Olé Olé! avec Marco G au Dabogert demeurent un incontournable avec leur musique remixée des années 80-90… surtout quand le lundi est un jour férié!

Lundi et mardi sont les journées officielles du repos… Quoique…