Vie

Zone C : Zone confort

Le quartier Saint-Henri accueillera bientôt Zone C, un projet de condos abordables conçu pour permettre aux résidents du coin d’accéder à la propriété.

Le quartier Saint-Henri commence doucement à attirer la convoitise de nombreux entrepreneurs immobiliers. Si certains cherchent à charmer une nouvelle clientèle plus aisée, Zone C espère plutôt convaincre les résidents du quartier, souvent à revenu modeste, de faire un premier achat immobilier. "Avec le programme Accès Condos, on permet au locataire d’avoir accès à la propriété sans subir trop de pression financière", explique Frédéric Deslongchamps, directeur du développement immobilier à la SHDM.

Après le succès de projets comme le Novello ou la Biscuiterie, la SHDM est désormais reconnue pour allier confort, qualité et petit prix. Situé sur la rue Saint-Ambroise, à quelques minutes du canal de Lachine, Zone C offrira, dès janvier 2008, 72 condos répartis dans 9 bâtiments de style plex, comptant 8 logements chacun. Bien qu’il ait pour vocation d’être accessible et abordable, aucune concession dans la construction n’a été faite, le projet étant d’ailleurs couvert par la garantie des Maîtres Bâtisseurs.

VALEURS SÛRES À PETIT PRIX

Hauts de trois étages avec rez-de-jardin, les bâtiments auront une structure de bois et de métal ainsi qu’un revêtement de briques. Chaque unité comptera deux chambres à coucher et profitera d’un ensoleillement maximal grâce à une généreuse fenestration et à des balcons avant et arrière. La décoration sera de style contemporain et branché, le constructeur misant sur des valeurs sûres et qui plaisent au plus grand nombre. "Nous essayons de garder une ligne de standard pour être capables d’offrir des prix abordables", dit M. Deslongchamps. Ainsi, les planchers du salon et de la salle à manger seront de bois franc et ceux de la cuisine et de la salle de bain, en céramique haut de gamme. Les superficies varieront de 895 pi2 à 938 pi2 pour des prix débutant à 147 900 $, pour un demi-sous-sol, pour atteindre 239 900 $ pour un troisième étage, taxes incluses. À ces prix plus que compétitifs s’ajoutent les avantages liés au programme Accès Condos de la SHDM. Les acheteurs bénéficient d’un crédit d’achat de 10 % du prix de vente qui leur servira de mise de fonds. Seules exigences? Être admissible à un prêt hypothécaire et acheter le condo dans le but de l’habiter. Des exigences à la portée de la clientèle cible que sont les habitants du quartier et les jeunes couples, tous premiers acheteurs. "Il faut aller voir le projet, conseille M. Deslongchamps. Les locataires qui se posent des questions ont une opportunité en or pour se renseigner et connaître les avantages d’être propriétaires."

UN QUARTIER TOUT EN AVANTAGE

Zone C se situe proche du complexe sportif Gadbois, des saveurs du marché Atwater et de la rue Notre-Dame et de ses nombreux antiquaires. L’accès est rapide aux autoroutes 15, 20 et 720 ainsi qu’aux transports en commun. Pour les amoureux de la nature, entre les nombreux jardins communautaires et les sentiers de randonnée, c’est près de 244 hectares d’espaces verts qui sont à un jet de pierre du projet. Sans oublier, bien sûr, la désormais célèbre piste cyclable du canal de Lachine, entièrement éclairée pour des promenades sous le soleil ou les étoiles. Zone C est un projet à surveiller de près puisqu’à son lancement, fin août, 30 % des 72 unités ont été réservées en quelques jours seulement.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 147 900 $ et 239 900 $, taxes incluses

Programme Accès Condos de la SHDM

Superficie /

-Les superficies vont de 895 pi2 à 938 pi2.

-72 unités réparties en 9 bâtiments de style plex, comptant 8 logements chacun.

Détails /

-Planchers de bois franc dans le salon et la salle à manger, céramique dans la salle de bain et la cuisine.

-Fenestration abondante, balcons avant et arrière, excellente insonorisation.

-Vue sur la rue Saint-Ambroise et la cour arrière; accès rapide aux autoroutes 15, 20 et 720 ainsi qu’aux transports en commun et aux pistes cyclables.

Pour plus d’information, visiter le www.accescondos.org.