Qu’est-ce qu’on trouve chez Villa?
Des meubles d’importation principalement de l’Inde, un peu des Philippines et de la Thaïlande. On fait un métissage entre l’Inde et l’Europe (sofas et chaises en cuir, lignes plus pures). Les gens adoptent habituellement un style ou l’autre; le mélange n’est pas facile à concevoir. On les aide avec un service de décoration à domicile. Ce qui nous distingue aussi, c’est qu’on rembourse le client s’il n’est pas satisfait. Souvent, les gens n’achètent pas car ils ne sont pas sûrs que le meuble fera bien chez eux. Avec cette garantie-là, ils osent plus.
En tant qu’entrepreneur, quelle est votre plus grande qualité?
Savoir reconnaître que j’ai besoin d’aide. Ça doit venir avec le temps, par contre, car la qualité première d’un entrepreneur est d’avoir une confiance absolue en soi. Si tu ne l’as pas au début, tu ne passes pas.
Votre plus vilain défaut?
Trop aimer de choses. C’est hyper dangereux pour un entrepreneur. Quand tu es passionné par plusieurs trucs, tu t’éparpilles.
Que préférez-vous de votre travail?
Tout! Ce que je n’aime pas, je le délègue (rires). Mais c’est une drôle de question, car honnêtement, je considère que je n’ai jamais travaillé de ma vie…
Vous êtes préoccupé par…
Le ralentissement de l’économie est la seule crainte que je peux avoir. Le marché du meuble est souvent parmi les premiers atteints… Mais on ne choisit pas l’amour; quand ça te frappe, ça te frappe!
Est-ce difficile pour Villa de tirer son épingle du jeu à Québec?
On ne se cachera pas que le marché à Québec est restreint. Mais c’est un choix, j’adore la qualité de vie ici.
Quelles sont vos aspirations professionnelles?
Ouvrir une boutique à Montréal et ensuite franchiser. Ce serait magnifique.
Si vous n’étiez pas en affaires, vous seriez?
Je travaillerais sûrement en gestion internationale ou en marketing.
À quoi occupez-vous vos temps libres?
En plus de la lecture, je fais des demi-marathons, du ski de fond et du vélo de route, un sport dont je suis récemment tombé amoureux.
Villa, 600, rue Saint-Joseph Est, 524-6666