On y va pour boire des bouteilles de champagne rosé avec des Ricains, jouer les Victoria Beckham dans sa nouvelle tenue Gucci, rencontrer le grand amour en complet Armani ou finir la nuit dans des draps 600 fils (si possible avec le gars en complet Armani). Tournée des bars d’hôtels ou des établissements les plus huppés-décadents de la Métropole.
JEUDI, 19 H
Ce jeudi, pas question de passer sa soirée sur Facebook: on ferme le laptop, on enfile sa fameuse petite robe noire et ses plus vertigineux talons aiguilles. Direction le Suco Lounge, le nouveau bar de l’Hôtel Opus, anciennement connu sous le nom d’Hôtel Godin. Bien que cet établissement du SLEB (le projet de développement Saint-Laurent En Bas de Sherbrooke ressuscité par la renaissance de l’Opus) soit ouvert depuis seulement quelques semaines, il fait déjà sensation et son design – cosigné par les demi-dieux Yabu et Pushelberg – est un véritable joyau urbain. Aménagé sur trois étages, dans un giga-loft, le Suco possède un décor à la fois industriel et très chaleureux: les lampes Bolla en rotin naturel se marient agréablement aux sculptures en inox et le marbre italien épouse superbement les planchers en béton. Pour les yeux, c’est du bonbon!
Une fois qu’on a fait le tour du proprio, on se laisse choir sur l’un des jolis sofas violets, puis on se laisse tenter par le cocktail signature de la maison, l’inventif "Opus 136", concocté à partir de Grey Goose à l’orange, d’alizé, de fruit de la passion et d’orange sanguine. Une petite faim? On commande quelques tapas: des aiguillettes de chorizo, accompagnées de chips de banane plantain. Puis, entre deux gorgées, on fait quelques battements de cils en direction du joli jeune homme accoudé au bar sous un éclairage orangé. Le poisson mord à l’hameçon? On le convainc d’acheter une sublime bouteille de cognac "Rémy Martin Louis XIII" à 4560 ronds. Et lorsque la bouteille est vidée, on lui demande de nous passer 25 cennes pour appeler notre mère et lui dire qu’on ne rentrera pas coucher…
VENDREDI, 20 H
Après une semaine de dur labeur, on peut difficilement résister à l’appel des bars du Vieux-Montréal. Surtout lorsqu’il s’agit de la chic brasserie Méchant Boeuf, le supra-sympathique établissement de l’hôtel Nelligan… Allez hop! On se glisse dans son jeans préféré et on part à la chasse de jeunes avocats sur le party…
Rue Saint-Paul, on découvre un resto-bar très classe, mais zéro guindé: en effet, le MB est un chouette saloon revisité, avec des murs de briques, des planchers de bois franc, un piano et beaucoup de rouge. Un endroit tellement invitant que si les comptoirs n’étaient pas en verre, on aurait presque le goût d’y monter pour danser sur la musique des années 80 mixée par le D.J… On se retient et on commande plutôt une pinte de Fin du monde à un prix plus-que-raisonnable-pour-le-Vieux-Montréal. Puis, une fois réchauffée, on en profite pour aborder les avocats accoudés au bar. Et si tout va bien, on prend leur numéro de téléphone (ou de chambre) à la fin de la soirée… Cheers!
SAMEDI, 21 H
C’est samedi. On va manquer Grey’s Anatomy, mais who cares? Ce soir, on sort au resto-bar le Vauvert de l’Hôtel Saint-Paul, l’ancien Cube. L’occasion rêvée pour étrenner son dernier morceau griffé…
Rénové depuis quelques mois, le Vauvert est rapidement devenu ze destination triplement hip pour aller faire la fête et rencontrer des bioutifoule people. Pas étonnant! Inspiré par la légende de la chasse-galerie, le designer Jean-Guy Chabauty a fait un travail du tonnerre pour redécorer cette célèbre adresse de la rue McGill. Dès qu’on y met le pied, on est obnubilée par le bar en bois verni. On s’y pose – aux côtés des nombreuses célébrités! – puis on commande une tequila Patron et quelques fricots (des amuse-gueules), comme des raviolis frits de canard ou des tartares. Rien de trop beau! On jette ensuite un coup d’oeil aux somptueux rideaux crème et au foyer, puis au grand ténébreux qui se dandine, sexy, entre les tables sur la musique électro du D.J. D’ailleurs, c’est pas le gars de Grey’s Anatomy?
DIMANCHE, 17 H
Complètement épuisée après cette folle virée, on termine le week-end dans une des magnifiques chaises contemporaines du Gault Bar. Un chef-d’oeuvre architectural! On commande un verre de blanc, puis on en profite pour feuilleter le dernier Wallpaper, avant d’aller rejoindre les bras de Morphée dans l’une des sublimissimes chambres de cet hôtel top design. Avec l’avocat. Ou le ténébreux. Ou le gars en complet Armani. Ou…
CARNET D’ADRESSES /
Suco Lounge
10, rue Sherbrooke Ouest
Tél.: 514 843-6000
Méchant Boeuf
124, rue Saint-Paul Ouest
Tél.: 514 788-2040
Vauvert
355, rue McGill
Tél.: 514 876-2823
Gault Bar
449, rue Sainte-Hélène
Tél.: 514 904-1616