Vie

Bloc Urbain : Le Bloc Urbain

Dernier projet en date des Conceptions Rachel Julien, le Bloc Urbain viendra bientôt se nicher au coeur du Quartier Latin.

Conçu pour les premiers acheteurs et les étudiants, le projet se distingue par des appartements de petite taille et accessibles.

Comme son prédécesseur, le projet QIO dans le quartier Villeray, le Bloc Urbain offrira des unités de petite taille idéales pour les personnes seules et les étudiants. "Le concept est d’inspiration européenne, explique Serge Fortier, directeur général des Conceptions Rachel Julien. Comme dans les grandes villes d’Europe, nos unités ont de petites superficies, mais sont extrêmement bien agencées et polyvalentes." Le projet offre 69 unités, de type studio ou condo d’une ou deux chambres, dont les superficies varient entre 377 pi2 et 779 pi2. Avantageusement situé à la croisée de trois stations de métro (Saint-Laurent, Berri-UQAM, et Sherbrooke), à quelques pas de la rue Saint-Denis, du boulevard Saint-Laurent et de la Grande Bibliothèque, c’est un endroit idéal pour ceux qui veulent vivre dans l’action. De plus, le projet est situé près du Cégep du Vieux-Montréal, de l’UQAM, de la Place des Arts, des cinémas, des restaurants et du site du Festival de Jazz et des FrancoFolies, une aubaine pour les étudiants qui veulent allier études et plaisir.

SANS CHICHI

Dès décembre 2007, le Bloc Urbain, un immeuble haut de 6 étages, en béton architectural et briques d’argile, viendra se nicher au 125, rue Ontario Est. "Nous avons également opté pour de petites unités pour garder un prix abordable et encourager l’accès à la propriété", explique M. Fortier. Ainsi, les prix oscillent entre 120 000 $ et 240 000 $, taxes incluses. Par ailleurs, les premiers acheteurs dont le prix de l’unité s’élève à 165 000 $ ou moins peuvent bénéficier d’une aide de 6 500 $ de la Ville de Montréal. "Nous voulons que le projet soit accessible aux premiers acheteurs, aux personnes seules et aux étudiants, dit M. Fortier. L’idée, c’est de devenir propriétaire."

Pour ce qui est du design des unités, réalisé par la firme Cardinal Hardy – spécialisée en design urbain -, c’est la simplicité et le confort qui priment. Les espaces sont dégagés et lumineux; les plafonds auront une hauteur libre de huit pieds, à l’exception du sixième étage où ils auront neuf pieds. Les unités studios auront des lits muraux escamotables pour encore plus d’espace; il y aura une terrasse sur le toit ainsi qu’une cour intérieure paysagée. La salle de bains aura un recouvrement de tuile céramique, une baignoire de cinq pieds ainsi qu’une douche. La climatisation est incluse dans le prix des unités, et comme confort rime également avec sécurité, l’immeuble sera sous surveillance vidéo et sous contrôle d’accès par carte magnétique. "Malgré les petites dimensions, tout a été bien pensé pour garantir une qualité supérieure aux acheteurs qui voudraient profiter du quartier des spectacles et de sa vie urbaine", conclut M. Fortier.

Prix /

Entre 120 000 $ et 240 000 $, taxes incluses. Subvention de 6 500 $ de la Ville de Montréal offerte.

Superficie /

Unités de 377 à 779 pi2

Détails /

-Immeuble de 6 étages, en béton architectural et briques d’argile, desservi par un ascenseur, offrant 69 unités de style studio et condo, à 1 ou 2 chambres.
-Plafond de huit pieds, du rez-de-chaussée au cinquième étage, et de neuf pieds, au sixième étage.
-Lit escamotable pour les studios; rangement au sous-sol; terrasse sur le toit; cour intérieure paysagée.
-Stationnement intérieur disponible pour 32 000 $.
Pour plus d’information, visiter le bureau des ventes au 125, rue Ontario Est, tél.: 514 842-9672, ou visiter le www.blocurbain.com.