Il y a un bail que le "Traitement des Caraïbes" figure à la carte du spa. Sauf que depuis quelques jours, le soin exotique est offert en version remixée. Et c’est Alexandra Beaulieu, l’une des esthéticiennes du spa, qui est l’auteure de ce remix. "Dans sa version originale, le combo n’avait rien d’un traitement des Caraïbes", révèle la jolie vahiné. C’est pourquoi elle a voulu troquer les algues et les exfoliations un peu trop abrasives à son goût contre des concoctions à l’odeur gourmande et des manipulations tout confort.
EMBARQUEMENT IMMÉDIAT
Dans l’antre douillet d’une capsule de soin éclairée à la chandelle et où sont éparpillés des pétales de rose, on nous fait d’abord choisir, à l’aveugle, entre deux huiles fruitées, aux effluves énergisants (coco, mangue) ou relaxants (kiwi, tilleul). L’essence élue sera ajoutée à l’exfoliant, au masque et à la crème de massage.
Débute ensuite le soin, sous d’épaisses couvertures, d’où l’on nous extirpe bras et jambes que l’on exfolie avec un gel à base d’aloès infusé de petites billes de polymère et de coquille de noix de coco broyée. Celle que la pudeur n’étouffe pas laissera les mains de l’esthéticienne opérer la magie sur les fesses et le buste.
Après avoir essuyé les grains agglutinés au corps à l’aide d’une serviette sèche, Alexandra applique un masque ultra-hydratant au beurre de karité, huile de pépin de raisin et argile, masque qui pénètrera tranquillement grâce à la sudation causée par la lourde couverture qui nous recouvre toujours. Pour une fois, pas de papier métallisé ou de pellicule plastique franchement désagréables, que des draps de coton qui absorbent légèrement l’humidité. Et pendant ce temps, Alexandra s’installe à la tête de la table où l’on est sur le point de s’endormir pour un massage du cuir chevelu après lequel on bave (littéralement) de bonheur.
LE VERDICT
S’ensuivent une douche aussi divine que bouillante pour se débarrasser du masque et le retour en cabine, dans un peignoir moelleux, pour un léger massage avec pierres chaudes au beurre de karité. Au final, la peau est doucissime et les moeurs aussi. Ce sont là 165 pesos canadiens bien investis, surtout si l’on n’a ni le dinero ni le tiempo pour des vacances au soleil.