Vie

Fards à joues : Des joues qui font pop!

Les fards à joues de l’automne sont hauts en couleur, un autre indice du retour en force du eightie’s glam. Coup de pinceau.

S’il est censé donner de jolies couleurs aux amantes de la nature, le vent d’automne annonce plutôt le retour du teint triste chez les urbaines que nous sommes. Et c’est précisément pourquoi on reluque les boîtiers dans lesquels se pressent les blushs de la saison. Ces jours-ci, la tendance est aux poudres iridescentes et aux tonalités qui sculptent le rebondi de la joue. Exit l’effet santé, on donne dorénavant dans le look dramatique, le very chic et on laisse la femme fatale en soi prendre les devants. Glanés expressément pour vous, voici quatre petits pots et leurs sublimes onguents.

1. POWDER POP, BENEFIT, 34 $

Ce n’est pas la première fois que Benefit amalgame ses bons vendeurs pour en faire un coffret tout-en-un. Cette fois, c’est l’enlumineur Dandelion, la poudre bronzante Hoola, ainsi que Dallas, le bronzant plus intense, qui ont été rassemblés dans une mignonne boîte de carton rose et pourpre.

Les +: La possibilité de se sculpter brillamment la joue en trois coups de pinceau.

Les -: Les pastilles trop petites pour notre gros pinceau…

2. PRO CHEEKS, CHRISTIAN DIOR, 35 $

Comme les pros, on applique du bout des doigts le fard mousse de la gamme "Backstage makeup", chez Dior. La texture légère et fondante de la mixture permet une application facile et un résultat somme toute naturel.

Les +: Un packaging exquis et des pigments iridescents qui captent bien la lumière.

Les -: Grain de peau inégal s’abstenir: les micro-paillettes soulignent à grands traits les imperfections.

3. TRUE BLEND BLUSH, COVER GIRL, 13,99 $

Poudre libre, le fard à joues True Blend s’étale allègrement sur toute la joue. Ce blush, enrichi de minéraux, propose de nous faire une mine lumineuse et se décline en deux teintes, soit Pure romance et Shimmering Sands.

Les +: L’excellent rapport qualité-prix.

Les -: Le genre d’emballage qu’il est virtuellement impossible de transporter dans son sac sans risquer que la poudre libre ne s’échappe.

4. DIORBLUSH, DIOR, 40 $

Unique classique de cette série de quatre fards-vedettes, le Diorblush se présente dans l’intemporelle plaquette de poudre pressée. Il a cependant ceci d’original qu’il se décline en deux couleurs subtilement différentes et qui nous permettent de rehausser élégamment nos traits et attraits.

Les +: Le format qu’on aime et le motif cannelé imprimé dans le maquillage.

Les -: Encore et toujours, l’inutilité du petit pinceau offert dans le coffret.