Vie

Ski de fond : Suivez les traces

Sur la rue, vous croisez un super mec: beau, bien bâti. Le hic, il se promène avec des bâtons de ski, en plein automne. Un fou? Non, un membre du club de ski de fond Skimco!

Vous avez tout à gagner de partir à sa recherche. Fréquenter un sportif ne peut qu’être bénéfique pour vous remettre en forme. Avant de suivre ses traces, ressortez vos vieux bâtons de bambou du placard, enfilez vos baskets et une combinaison bien moulante. Ensuite, direction chalet du lac aux Castors, sur le mont Royal. Les mercredis soir et les samedis matin, vous le trouverez sans doute parmi le groupe de skieurs du club Skimco. Automne comme hiver, sous la supervision d’entraîneurs chevronnés, l’heure est à l’entraînement.

L’automne, les séances d’entraînement sont pour les gens qui désirent se maintenir en forme, skieurs ou non. Des échauffements, de la marche avec bâtons, de la course à pied et des montées d’escalier, ça n’arrête pas. Vous avez peur de ne pas être assez vite? Pas de problème, les parcours d’entraînement sont en boucle. Le pire qui peut vous arriver est de vous faire doubler quatre fois par la belle blonde qui roucoule avec votre mec.

Quand la neige arrive, les entraînements s’adressent aux skieurs soucieux d’améliorer leur technique. Si les mercredis, on skie sur la montagne, les samedis, on se paye des petites sorties dans des centres de ski. Pas chaude à l’idée de sortir de la ville? N’oubliez pas l’existence du thème "après-ski".

Les séances sont ouvertes aux non-membres. Vous allez donc pouvoir y aller, non seulement pour observer votre sportif à l’oeuvre, mais aussi pour essayer l’entraînement. Si vous aimez, vous vous abonnez. Le niveau des membres varie. De l’apprenti au pro, le club accepte tout le monde. Il faut cependant avoir un minimum de cardio. Car si Skimco ne s’adresse pas qu’à l’élite, il ne s’agit pas non plus d’un club de marche J’aime-découvrir-la-nature-en-nourrissant-les-écureuils.

Quand vous aurez monté, à la course, les 240 marches de l’escalier qui mène au belvédère de la montagne, peut-être allez-vous enfin vous décider à ralentir sur la clope. Attention, allez-vous laisser tomber l’idée du sportif bien baraqué et retourner à vos anciens patterns, les musiciens? Ceux qui, au lieu de faire du ski le samedi matin, ronflent à fond la caisse? N’empêche qu’eux, il est encore plus difficile de garder leur trace…

www.skimco.ca