Habitué aux projets milieu et haut de gamme, Développement McGill se lance dans un ambitieux concept intégré au plan de redéveloppement du site historique Benny Farm, dans Notre-Dame-de-Grâce. Soucieuse, comme l’annonce son credo, de "bâtir aujourd’hui les espaces de demain", l’entreprise a conçu le Square Benny dans l’esprit du développement durable, visant à atteindre les standards élevés des certifications LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et Novoclimat (programme qui vise à améliorer l’efficacité énergétique des maisons neuves), mais sans concession sur le design. Ainsi, les 119 unités du projet en deux phases seront construites de manière à en réduire l’empreinte écologique grâce à la récupération et à la réutilisation de béton, bois et brique, à l’utilisation de matériaux qui limitent la consommation des ressources naturelles et grâce à la géothermie. Pour ce qui est de l’esthétique, Développement McGill ne déroge pas à sa réputation de créateur d’espaces de vie contemporains et confortables.
ÉCO-DESIGN
La première phase du projet, 42 unités de type triplex, sera achevée dès le printemps 2009, suivie de près par la phase 2, un immeuble à condos de 77 unités, livré à l’été 2009. L’architecture des unités, conçue par la firme Nomade, est esthétique et fonctionnelle; les constructions seront orientées plein ouest et les espaces traversants seront mis en valeur. "Cela permet à la lumière de se propager d’un bout à l’autre des unités et de profiter d’un ensoleillement maximum", précise Debby Doktorczyk, conseillère en vente. De plus, chaque unité a un balcon, voire deux, et certaines profitent même d’une loggia. Les résidants auront également accès à un jardin intérieur, réalisé par le maître paysagiste Claude Cormier, et dont les espèces végétales ne nécessiteront que les eaux de pluie. En plus de la préoccupation écologique, le Square Benny a pour objectif de favoriser l’accès à la propriété avec des appartements abordables et aux formats diversifiés pour répondre à la mixité sociale de la population de Notre-Dame-de-Grâce. Le projet offre des unités allant de 442 pi2 à 1130 pi2, pour des prix débutant à 139 643 $ pour atteindre 304 002 $, taxes et stationnement intérieur inclus. La clientèle cible du projet couvre donc un large éventail. "Ce sont à 70 % des gens du secteur qui veulent y rester, de jeunes premiers acheteurs, des couples, des familles, des gens qui ont un intérêt écologique, mais aussi des gens plus âgés qui veulent revenir vivre en condo", explique Mme Doktorczyk. Pour ce qui est du quartier, le projet se trouve à quelques minutes du Village Monkland, de ses terrasses, ses restaurants branchés, ses cafés et ses boutiques. Square Benny sera bordé de plusieurs parcs, dont le parc Benny, de bibliothèques, d’un CLSC et de plusieurs circuits de transport en commun. Pour avoir une idée de ce projet, vendu à près de 40 %, rendez-vous sur son site Internet où vous pouvez même créer, grâce à une plateforme 3D, le design de votre futur nid "vert" et urbain.
FICHE TECHNIQUE
Prix /
Entre 139 643 $ et 304 002 $, taxes et stationnement intérieur inclus
Superficie /
Unités de 442 à 1130 pi2
Détails /
-Deux bâtisses de 4 étages chacune, offrant 119 unités. La phase 1 est un immeuble de type triplex, offrant 42 unités et la phase 2 est un immeuble à condos desservi par deux ascenseurs, offrant 77 unités.
-Structure en béton et finition en brique.
-Design contemporain et fonctionnel, structure en béton, toit réfléchissant, géothermie.
Pour plus d’information, contacter le bureau des ventes, 4100, rue Benny, au 514 947-5597 ou visiter le www.squarebenny.com.