Vie

Denis Pelletier et Philippe Desrosiers : Profil

Ils sont le coeur et la tête de la Grande Allée, ils sont passionnés par leur ville et surtout, ils font vibrer le night life de Québec depuis 13 ans. Les propriétaires du complexe Chez Maurice voient grand, et c’est comme ça qu’on les aime!

À la veille de fêter leur anniversaire – une tradition qui revient chaque année au mois de novembre -, Denis Pelletier et son nouvel associé depuis deux ans Philippe Desrosiers trônent au sommet de l’empire qu’ils ont minutieusement bâti au fil des années. Avec les rénovations effectuées l’an passé au Charlotte Lounge, le bar le plus glamour en ville n’a rien à envier aux plus belles boîtes de nuit au monde. Une fierté pour la ville de Québec qu’ils affirment vouloir perpétuer, notamment en participant aux fêtes du 400e. Cachotiers, ils ne veulent pas dévoiler ce qu’ils nous concoctent, mais laissent deviner que quelque chose de gros se passera sur la terrasse extérieure du bar pendant le Carnaval…

Le complexe Chez Maurice, c’est quoi?

Denis: C’est un night-club de calibre international dont les gens de Québec peuvent être fiers. Notre concept allie un décor sophistiqué à l’européenne à un système de business américain, un peu à l’image de nous, les Québécois.

Votre plus grande qualité?

Denis: Être à l’écoute des clients. Par exemple, on a changé la piste de danse latino de l’étage parce que les gens nous disaient qu’il n’y avait plus assez d’espace pour danser. Maintenant, on a la plus grande piste de ce genre à Québec.

Est-ce que vous vous sentez en compétition avec les autres bars de la Grande Allée?

Philippe: Au contraire, on travaille en équipe pour amener des gens vers la rue.

Denis: On s’est rendu compte que dès qu’il y en a un qui fait un gros événement, automatiquement, les autres vont avoir une retombée.

Maintenant, la question la plus difficile: quel est votre plus vilain défaut?

Philippe: Je pense qu’on a pas mal le même… Certaines soirées, quand on ressent le devoir accompli, que notre client est content, des fois on est portés à aller s’amuser avec lui… C’est peut-être notre vice!

C’est une lame à double tranchant?

Denis: Oui…

Philippe: On ne se le cachera pas, le client aime être avec le patron… C’est dangereux!

Denis: On vit aussi beaucoup avec les préjugés des gens sur le milieu, soit on est des dealers de drogue, soit on est des hommes à femmes – pourtant, ça fait 19 ans que je suis avec ma femme!

Qu’est-ce que vous préférez de votre travail?

Les deux: Les gens!

Denis: On travaille dans la célébration, le positif, c’est un des plus beaux métiers du monde pour ça.

Philippe: C’est pour ça qu’on a appelé notre complexe La Maison de tous les plaisirs

Est-ce que c’est difficile pour votre entreprise de tirer son épingle du jeu?

Denis: Oui. Dans notre domaine, on a beaucoup de lois qui nous contrôlent, l’alcool, le tabac. On vend tous le même produit, donc on ne peut pas se démarquer ainsi. J’ai décidé de miser sur la qualité, c’est une éthique personnelle, mais ça ne m’a jamais nui. Nos lustres au Charlotte sont en cristal, les planchers sont cirés chaque matin… Le client vient dépenser ici, il aime voir qu’on réinvestit. Et pour le touriste, ça met en valeur notre ville… On est un grand village, mais on est fiers d’être un beau grand village!

13E ANNIVERSAIRE DU COMPLEXE CHEZ MAURICE
Le 15 novembre dès 22h
Avec Bunka Busta, Dj Kidd, Dj Raf et invités spéciaux
www.mauricenightclub.com / 647-2000