Créée en 1979, la marque Point Zéro fait partie des réussites commerciales québécoises dans le domaine du prêt-à-porter, chose suffisamment rare pour qu’on la souligne. Point Zéro possède des salles de montre à Montréal, New York et Los Angeles et est présent dans plus de 5000 boutiques et magasins au Canada.
Il ne manquait plus à la marque québécoise que d’avoir pignon sur rue. C’est chose faite, depuis maintenant déjà un an, avec l’ouverture de sa boutique Concept, près du Marché Central à Montréal, où l’on retrouve l’ensemble de ses collections.
En novembre 2006, la compagnie inaugurait un imposant bâtiment de 180 000 pieds carrés, regroupant les bureaux du siège social, un studio photo de 4000 pieds carrés, des salles de montre et la nouvelle boutique Concept. Avec cet édifice, Point Zéro affiche fièrement ses ambitions. D’une facture résolument moderne avec ses immenses panneaux de verre, l’ensemble semble vouloir emprunter un peu à la superbe des édifices de la Rome antique, en arborant un parement de béton qui imite la pierre calcaire et en coiffant le tout d’un dôme colossal.
D’ailleurs, Point Zéro n’a pas froid aux yeux. La compagnie prévoyait déjà l’an dernier ouvrir, dès cette année, des magasins Concept à Dubaï, en Égypte, au Liban, en Turquie, en Russie, en France, en Espagne et en Italie. Une aventure à suivre…
Boutique Point Zéro
1650, rue Chabanel Ouest à Montréal