Vie

Roche Bobois : Un nouveau Roche Bobois.

Le magasin Roche Bobois de Montréal, situé à l’arrière du bâtiment de Loto Québec, vient de faire peau neuve. La designer maison du siège parisien de la société, Jacqueline Hopfer, a entrepris de repenser l’espace d’exposition de la métropole.

"La transformation du magasin de Montréal nous permet maintenant d’accueillir et de servir notre clientèle dans un décor unique", se félicite Stéphane Bisson, responsable du réseau des boutiques Roche Bobois de l’Est canadien (Toronto, Ottawa, Québec et Montréal).                     

L’idée du nouvel aménagement intérieur est de compartimenter l’ancien espace ouvert du magasin de deux étages, afin de mieux mettre en valeur les différentes collections de la maison de décoration française. De fausses colonnes ont été juxtaposées aux piliers de soutènement pour former des espaces semi-fermés. Des niches surélevées sont destinées à mettre en scène certaines pièces de mobilier. Des cloisons on été ajoutées pour créer de nouvelles divisions, mais pour conserver à l’espace d’exposition son ouverture, on les a prévues en verre fumé. L’ensemble est enveloppé dans un écrin de couleurs neutres (gris, terre), mieux à même d’évoquer l’esprit d’un espace d’exposition muséal. À ce titre, on a retiré l’ancienne moquette pour dégager un plancher de béton qui, après polissage, donne un fini gris lustré du plus bel effet.                     

Roche Bobois est une société qui propose des meubles, des luminaires et des accessoires haut de gamme dans trois collections différentes (contemporain, contemporain d’influences africaine et asiatique, et réédition de meubles français des 18e et 19e siècles). Son réseau de distribution compte 230 boutiques réparties à travers le monde.

Roche Bobois Montréal
505, avenue du Président-Kennedy
www.roche-bobois.com