Vie

Espace Nomad : Ceci n'est pas une illusion

Il y a des jours où l’on se sent complètement monstrueuse – après une nuit blanche ou en pleine crise existentielle hivernale, par exemple. Ces jours-là, le soin Beauté indonésienne chez Espace Nomad est essentiel.

C’est une mauvaise habitude que j’ai toujours eue (je l’ai probablement héritée de mes parents bobos): j’adore les fêtes – spécialement celles que j’organise chez moi, à grands coups de fleurs, de cocktails colorés et de bougies. J’invite une faune hétéroclite un peu sketchy, je mets du Baby Shambles à fond la caisse, et hop! mon modeste 3 1/2 est transformé en havre festif et sensuel. Sauf que le problème, ce sont les foutus lendemains. On est réveillé par la puanteur nauséabonde de tabac froid et d’alcool, on trébuche sur une pile d’écharpes (pire, de sous-vêtements) oubliées par les invités, et, au moment d’arriver au miroir, on est terrifié par notre tronche livide et intoxiquée.

La dernière fois, j’ai trouvé deux solutions: d’abord, plus de fêtes (personne ne m’invite jamais, moi!), et deuxièmement, un massage impératif le lendemain de veille. C’est sur Marie-Ève, une de mes massothérapeutes préférées et copropriétaire de l’Espace Nomad, qu’est tombée la lourde tâche de me requinquer. Et, histoire de me repulper l’ego, j’ai choisi le soin le plus aguichant qu’elle offrait: Beauté indonésienne.

Ce n’est pas que j’y croyais vraiment – je ne serai jamais une beauté indonésienne, ni même une beauté tout court, impossible! -, mais je me disais qu’un peu de rêve ne fait de mal à personne. Et j’ai eu raison. Après son massage divin d’une heure (elle est hyper-féminine, mais elle peut masser aussi profondément qu’un homme!), Marie-Ève m’a fait un facial avec les soins Juara, qui s’inspirent des traditions millénaires indonésiennes pour leurs produits ultra-performants. Nettoyant au riz, exfoliant au riz, masque au tamarin puis au bois de santal, hydratant au thé noir et au riz: j’avais déjà l’air d’avoir dormi 20 heures. Et pour compléter le trip, elle m’a frottée partout avec un exfoliant au sucre et à l’huile de babassu, qui vient du Brésil et sent divinement bon. Dès ma sortie, j’ai eu envie d’enfiler ma tenue des grands soirs et de recommencer la bamboula.

Espace Nomad
3630, boulevard Saint-Laurent
Tél.: 514 842-7279
Prix:175 $