Ce n’est pas comme si c’était un événement; certains Noël ont été blancs, d’autres argentés. Non, on ne s’étonne pas que l’or soit l’étalon de la saison. Ce qui frappe cependant, c’est l’intensité des nuances proposées par les différents labels. Vieil or, or jaune, or rose, les pigments sont saturés, et certaines plaquettes sont infusées d’une quantité faramineuse de paillettes qui nous font littéralement briller de mille feux. Nous en avons choisi quatre, pour vos beaux yeux.
1. QUATUOR BIJOUX, LISE WATIER, 34 $
Toute la collection des Fêtes de Lise Watier fait dans le 24 carats. Si bien que le classique quatuor est couvert de paillettes noires et renferme quatre nuances (or rose, or jaune, or clair et brun pailleté) étincelantes, à parer, entre autres, du traceur pailleté Sunshine, pour éblouir tout le monde au party de bureau.
Les +: On flanche pour le brun pailleté qui approfondit le regard et l’illumine en même temps.
Les –: Les teintes or jaune et or clair sont trop similaires.
2. FARDS À PAUPIÈRES FIGUE ÉTERNELLE, COVERGIRL, 6,99 $
Le quatuor crémeux propose des teintes iridescentes dont les paillettes dorées réchauffent n’importe quelles paupières. La texture fondante, l’application facile (au doigt), fait de ce produit un incontournable de la baguette que l’on traîne immanquablement avec soi de fête en fête.
Les +: Le prix tout doux.
Les –: On ne parle pas ici de fards longue tenue. Les dancing queens devront faire des retouches en cours de soirée.
3. 12 PRICELESS METALS, REVLON, 12,95 $
De la collection Colorstay, cette palette se décline en quatre teintes allant du bronze intense à l’argent clair. Le sobre packaging est ultra-compact et contient le nécessaire pour jouer efficacement d’ombre et de lumière.
Les +: Les quatre couleurs sont distinctes mais s’harmonisent élégamment.
Les –: Il n’existe pas d’entre-deux entre le vieil or et l’or clair. Notre solution: mélanger les deux sur le dos de la main!
4. OMBRE ÉCLAT MIDNIGHT GOLD, GUERLAIN, 52 $
Ce duo précieux contient deux couleurs féeriques, soit un or scintillant et un blanc finement pailleté. L’un se pose subtilement sur la paupière mobile, alors que l’autre apporte une nouvelle dimension à l’oeil lorsqu’appliqué dans le coin externe. Enfin, le boitier contient un liner or cuivré que l’on peut même porter seul tant il fait de l’effet.
Les +: La texture luxueuse des fards et la petitesse des paillettes qui, ainsi, adhèrent bien à la paupière.
Les –: Le blanc scintillant gagnerait à être un rien plus opaque.