Vie

LocoMotion : Quand entraînement rime avec style

Chez LocoMotion, on n’est pas en plein air, mais c’est tout comme: c’est l’aventure!

Le dernier-né des centres d’entraînement sportif de Montréal occupe un superbe espace où la lumière naturelle est reine, au rez-de-chaussée du Locoshop Angus, dans le quartier Rosemont.

Dès l’entrée, on est conquis et on monte dans le train, comme au temps du Canadien Pacifique qui, jadis, occupait les lieux! Les poutres et colonnes d’acier, le mur de briques et l’impressionnante hauteur d’origine sont d’ailleurs d’époque. La modernité est ailleurs, dans le petit côté zen de l’endroit, respirant le chic sobre et épuré, qui inciterait plutôt à la méditation qu’à l’entraînement "pur et dur", devise locale. Les couleurs neutres (blanc et gris) sont partout à l’honneur, avec quelques touches de couleur dans la déco du lounge détente, du comptoir d’entrée ou de l’espace Reno, occupé par deux fauteuils faits sur mesure et installé à l’étage, près des vestiaires, eux-mêmes d’une simplicité toute en finesse. L’espace, revisité sur 13 000 pieds carrés et signé François Beaulieu pour l’architecture, Alain Desgagné, pour le design, se veut "résolument tendance", offrant une ambiance "entre lounge et gym urbain".

Côté équipements de musculation, rien de bien différent d’autres centres sportifs, sauf que tout est ici en nombre et résolument haut de gamme, avec des appareils au beau fini arrondi. Les équipements cardio (tapis roulants par exemple) sont aussi à la fine pointe des technologies de l’information, étant tous munis d’écrans LCD, offrant un entraîneur virtuel, la télé, le branchement iPod et celui pour clé USB. On vient bien pour trimer du muscle dans ce studio, dirigé par un drôle de trio (trois jeunes proprios, ex-courtier, maître d’hôtel et coiffeuse), mais sans se couper du monde!

Deux belles grandes salles complètent l’ensemble pour accueillir cinq cours en groupe: un atelier de boxe, un cours de danse hip hop funky, un d’entraînement athlétique intense, un "locospin" inspiré du spinning, sur cycles aussi ergonomiques que futuristes et un "motion training" d’enfer. Créé de toutes pièces, ce programme très exigeant marie vélo et exercices au sol et sur ballon, avec musculation, cardio et promesse de perte de 600 à 1200 calories!

LocoMotion
Tél.: 514 721-1817
www.studiolocomotion.com