Vie

Sortez dehors et jouez à la romance! : L'amour au parc

Ne sombrez pas dans votre habituelle frigidité hivernale. Elle nuira à la santé de votre couple. Sortez dehors et jouez à la romance!

Rien n’est comparable au bonheur des pique-niques en amoureux sur l’herbe verte du parc Lafontaine. Mais il faut décrocher! Cessez d’attendre le printemps pour faire du charme à votre homme. Sachez que, même avec deux pieds de neige au sol, les dix-sept grands parcs de la ville de Montréal continuent d’exister. Voici quelques suggestions d’activités hivernales qui réchaufferont votre sensualité.

PIT-PIT

Vous ne pouvez peut-être pas casser la croûte sur le gazon, mais vous avez la possibilité de nourrir les oiseaux d’hiver. Vous n’y connaissez rien en plumage? Pas de problème, plusieurs parcs offrent des visites ornithologiques guidées. Gageons qu’observer ces petites bêtes, découvrir leurs astuces pour contrer le froid et la faim dévoileront à coup sûr le côté sensible de votre douce moitié. Moments attendrissants garantis.

ÉTINCELER

Le soir venu, offrez-vous une balade sous les étoiles. À pied, en raquettes ou en skis de fond, bon nombre de parcs proposent des promenades nocturnes en petits groupes. Obscurité oblige, des lampes frontales sont mises à la disposition des randonneurs. Avec un phare dans le front, il faut oublier la coquetterie. Qu’importe, vous allez séduire votre Beau avec vos atouts intellectuels. Pour vraiment l’épater, assistez à une des soirées Causerie et observation du ciel, animées par la Société d’astronomie de Montréal, qui ont lieu au Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.

ATTENTION À L’ÉPUISEMENT

À coups de randonnées dans la neige, on devine que la fatigue physique se fera sentir. Faites gaffe puisqu’elle nuit aux rapprochements amoureux. Il faut donc prévoir des activités fainéantes, qui entretiendront le désir. Une balade en carriole est tout indiquée. Le Parc-nature du Cap-Saint-Jacques en propose pendant le temps des sucres. Notez cependant qu’elles ont lieu de jour et risquent d’être bondées de marmots. Pour ne pas vous rendre à bout de patience, vous pouvez opter pour la culture. Visitez l’exposition À la capture des flocons du parc de la promenade Bellerive. Féerique et romantique.

Le temps de le dire, l’hiver sera terminé. Votre couple sera soudé, prêt à affronter le printemps avec fièvre.

Pour la programmation complète des parcs-nature, consultez le site de la Ville de Montréal: www.ville.montreal.qc.ca.