L’ACCOUTREMENT
Pour séduire une femme, il faut avoir ZE look. Vous êtes donc tenu de refaire votre garde-robe et de vous fringuer au goût du jour, ce qui est loin d’être gratuit. Vous croyez être foutu? Non. Le truc pour ne pas dépenser et être tiré à quatre épingles: retourner au magasin tous les vêtements achetés pour les partys de famille. Vous opterez cette fois-ci pour des vêtements tout-aller, à la fois sexy et désinvoltes. Si vous êtes dans une grande surface, n’oubliez pas de faire un détour par les comptoirs de parfums. Demandez des échantillons de fragrances et de lotions. Un homme vêtu avec goût, c’est bien. Mais s’il sent bon, c’est tout simplement craquant.
LE TOUR DE TAILLE
Les innombrables "deuxièmes portions" de ragoût de pattes vous ont affligé d’une silhouette effrayante. Vous aimeriez bien vous entraîner dans un gym, mais il est hors de question de dépenser une roupie pour aller suer. Rendez-vous chez Énergie Cardio: ils offrent des essais gratuits! Pendant près d’une heure, un entraîneur vous accompagnera pour faire une visite guidée des appareils. Ça vous permettra de réparer un peu les dégâts causés par vos excès. Pendant que l’entraîneur déblatère sur les bienfaits du tapis roulant, profitez-en pour reluquer les belles qui s’évertuent à durcir leur popotin. Après votre séance, prenez une douche bien chaude et bien longue dans le vestiaire – vous économiserez sur votre prochain compte d’électricité – et plantez-vous à la sortie du gym. Lorsque la blonde du vélo stationnaire passera la porte, proposez-lui un rancard.
LA SORTIE CULTURELLE
Où donner rendez-vous? Si vous êtes futé, vous savez que les femmes adorent les sorties culturelles. Quoi de mieux qu’une visite au musée pour une première date? Heureux hasard, le Musée des beaux-arts de Montréal ouvre ses portes gratuitement jusqu’au 27 janvier. Elle craquera à coup sûr pour l’étonnante exposition Pour l’art!, qui regroupe des oeuvres de collectionneurs privés montréalais. Si l’exposition divulgue la plupart des noms des collectionneurs, quelques-uns demeurent anonymes. Afin de lui jeter de la poudre aux yeux, repérez une de ces oeuvres et faites-lui croire que le généreux inconnu, c’est vous. Elle sera séduite par votre supposée passion pour l’art et… probablement par l’idée que vous êtes plein à craquer.
LE MENU
Tout ça lui donnera faim. N’angoissez pas. En janvier, les serveurs se tournent les pouces en espérant que des clients poussent la porte de leur établissement. Choisissez un bistro en fonction de son comptoir. Perché sur un tabouret, entretenez une sympathique conversation avec votre hôte qui passe le temps en frottant le zinc. Ça le désennuiera et il y a fort à parier qu’il vous offrira des digestifs et autres sucreries. L’endroit tout indiqué pour ce genre de stratagème est sans conteste le nouveau Petit Conti. Racontez combien vous êtes heureux de la réouverture de ce lieu-culte après le triste incendie de l’été dernier. Parlez avec beaucoup d’émotion. Encore amer de ses mois de chômage, le gentil serveur en sera attendri à coup sûr. Madame sera ainsi comblée par La Vieille Prune qu’elle sirotera, sans mentionner qu’elle se sentira importante et privilégiée. Et vous, pas trop ruiné.
LE DRINK
Il serait dommage de terminer la soirée sans sortir en boîte. Mais puisqu’il ne faut en aucun cas qu’elle devine votre penchant "Séraphin", un tour au Lobby Bar s’impose. Les jeudis du mois de janvier, l’endroit offre un traitement V.I.P. et des boissons gratuites aux prénommées Sabrina, Dominique et Andréanne. Il va sans dire, l’offre est alléchante. Mais si votre jolie créature s’appelle Cindy, vous êtes décidément dans le pétrin. Question de ne pas finir la soirée complètement cassé, un seul choix s’offre à vous. Enfermez Cindy dans les toilettes et choisissez une Sabrina parmi les dizaines du même nom qui n’attendent que de se faire draguer. Dites-lui que vous l’aimez d’amour. Elle se soûlera en moins de deux et vous ramènera chez elle. Si vous êtes chanceux, vous allez découvrir qu’elle a non seulement le prénom qu’il faut, mais également un compte en banque bien fourni. Profitez-en, espèce de gratteux!
LE CARNET D’ADRESSES /
Énergie Cardio
www.energiecardio.com
Musée des beaux-arts de Montréal
1380, rue Sherbrooke Ouest
Tél.: 514 285-1600
www.mbam.qc.ca
Petit Conti
4007, rue Saint-Denis, Montréal
Tél.: 514 845-6842
Lobby Bar
4538, avenue Papineau, Montréal
Tél.: 514 523-1711