Vie

L’Imperia : Pour premiers acheteurs

Le charme de la Petite Italie est encore à l’honneur avec le tout nouveau projet des Constructions Anne-Marie Paquin, L’Imperia. Installé dans une ancienne usine, le projet propose des lofts abordables pour premiers acheteurs.

Le secteur Marconi-Alexandra, situé à l’ouest de la Petite Italie, entre les rues Jean-Talon et Beaubien, continue sa métamorphose. Ce quartier industriel où l’on peut encore trouver de vieilles usines désaffectées à rénover attire de plus en plus de Montréalais en quête d’un logement abordable dans un quartier vivant. Anne-Marie Paquin, présidente de Constructions Anne-Marie Paquin, a investi l’une d’elles sur la rue Saint-Urbain et l’a transformée en immeuble résidentiel. Avec sa façade extérieure en briques, l’édifice datant de 1946 était un lieu propice à la construction d’unités de type loft. "La structure était belle avec de très hauts plafonds et des murs de brique, dit-elle. Nous avons conservé le maximum pour ne rien perdre du cachet d’une vieille usine et nous y avons conçu des lofts modernes." Les 27 lofts de L’Imperia possèdent donc toutes les qualités des lofts industriels avec des espaces ouverts, de hauts plafonds de 11 pieds et une très grande fenestration qui illumine à profusion les espaces. La touche moderne s’exprime par le design intérieur assez contemporain et simple, le recouvrement en bois des plafonds et une foule d’options incluses, comme un four à micro-ondes avec hotte intégrée, un lave-vaisselle encastré et une cuisinière électrique. Les matériaux sont également classiques avec des planchers de bois franc, de la céramique pour la salle de bain, des comptoirs en granit et des armoires en mélamine.

LOFTS À PETITS PRIX

L’Imperia, avec son cachet, son design contemporain et ses options, s’adresse avant tout aux premiers acheteurs qui recherchent une propriété abordable et de qualité. Les superficies vont de 500 à 1100 pieds carrés, pour des prix commençant à 122 000 $ et atteignant 295 000 $, hors taxes, climatisation incluse. Un stationnement intérieur est disponible pour 20 000 $ supplémentaires. "Nous avons déjà vendu 50 % du projet et la clientèle est assez jeune, remarque Mme Paquin. Ce sont en majorité de jeunes professionnels qui aiment le quartier." Elle précise que ce qui leur plaît avant tout dans ce projet, c’est la facture moderne des lofts versus le cachet historique de l’immeuble. "La transformation était une belle occasion et je pense que nous avons réussi ce défi", souligne-t-elle. Installé au 6820 de la rue Saint-Urbain et livré au printemps 2008, le projet L’Imperia offrira aux résidants une vie de quartier à l’italienne typique de ce coin de la ville. À quelques minutes des métros Jean-Talon, de Castelnau et Parc, l’immeuble présente aussi l’avantage d’avoisiner le fameux Marché Jean-Talon ainsi que le boulevard Saint-Laurent et sa pléiade de petits restaurants et cafés.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 122 000 $ et 295 000 $, hors taxes.

Superficie /

Unités de 500 à 1100 pieds carrés.

Détails /

-Ancienne usine rénovée de 3 étages desservie par un ascenseur et offrant 27 lofts.

-Plafonds de 11 pieds à recouvrement de bois, généreuse fenestration, climatisation.

-Planchers de bois franc, comptoir en granit et céramique pour la salle de bain.

-Stationnement intérieur disponible pour 20 000 $ supplémentaires.

Pour plus d’information, visiter www.conceptimperia.com ou contacter le bureau des ventes au 514 293-9088.