Vie

Hydratants hyper-performants : Adieu, peau de croco

Avant de se transformer en reptile, on met le grappin sur des hydratants hyper-performants. Zoom sur quatre soins qui transforment la peau rêche en peau de pêche.

Merci aux aléas du temps hivernal, la peau des zones enclines à la sécheresse (pensez mains, coudes, genoux et pieds) pèle et tombe en flocons – flocons nettement moins mignons que ceux qui choient du ciel, soit dit en passant. Pour contrer ces effets néfastes du froid, on s’arme des bons outils et des meilleures techniques: on exfolie d’abord le corps entier sous la douche, pour éliminer les cellules mortes, avant de badigeonner la peau épongée de crème hydratante active. Besoin d’une petite pause bien méritée? On s’accorde hebdomadairement une détente express dans un bain où flottent quelques gouttes d’huile aux actions désaltérantes. Effet peau de bébé garanti.

1. QUENCH MOUSSE, OLAY, 9,99 $/200 G

S’inscrivant dans la famille des hydratants plus traditionnels – si ce n’est de sa texture mousse -, la Quench Mousse nous promet texture légère, absorption instantanée et hydratation durable. Pour le test, on a choisi celle au complexe de thé vert et de vitamines.

Les +: Le fini satiné de la peau et la douce odeur exotique qui dure toute la journée.

Les –: La désagréable impression de s’enduire le corps de mousse à cheveux ou à raser. Faut s’habituer.

2. ÉLIXIR EXFOLIANT SENSATIONAL TOUCH, LISE WATIER, 25 $/120 ML

Composé d’huile d’olive et de sel minéral pur, cet exfoliant naturel est spécialement destiné aux mains et aux zones très sèches du corps. Il promet de rendre douceur, souplesse et éclat, en plus de prévenir son vieillissement prématuré.

Les +: Comme par magie, la peau qui tirait ne tire plus et prend une apparence saine, rajeunie et douce comme de la soie.

Les –: On aimerait l’utiliser partout partout, mais vu la grosseur du contenant, on n’en n’aurait pas pour bien longtemps.

3. HUILE DE BAIN ET MASSAGE, BELLA PELLA, 10,95 $/125 ML

L’huile de bain peut être utilisée à plusieurs sauces: pour un rituel détente, on en verse quelques gouttes dans un bain chaud, alors que pour un rituel d’hydratation, on s’en enduit le corps avant le bain, question de protéger la peau contre les agressions du savon. Et pour un rituel gourmand, on choisit l’huile au chocolat noir, sensuelle à souhait.

Les +: L’effet d’hydratation profonde et durable au sortir du bain ou lors de l’application à même la peau.

Les –: L’odeur tellement gourmande qu’on garde le rituel beauté pour les jours de congé ou les soirées passées en duo avec Jules. Pas question de sentir le cacao au bureau.

4. MORINGA EXFOLIANT CORPOREL, BODY SHOP, 22 $/200 ML

Autrefois surnommé l’"arbre miracle" des civilisations anciennes, le moringa est aujourd’hui la vedette de la nouvelle gamme de produits hydratants et équitables de Body Shop. L’huile extraite des grains de ses fruits contient une forte teneur en acide déique, qui restaure la barrière naturelle et protège contre le dessèchement de la peau. Dans l’exfoliant, on retrouve cette huile mélangée à de la poudre de grains de lotus, des coquilles de noix et du riz.

Les +: La douceur de l’exfoliant, qui n’irrite ni ne rougit l’épiderme, et l’hydratation complète de la peau après coup. Parfait pour les matins pressés car l’application d’une crème n’est pas nécessaire.

Les –: L’odeur musclée et hautement fleurie qui prend le dessus sur notre parfum, nos vêtements et tout ce que l’on touche.