Vie

Le Amherst : Repaire urbain

Le groupe Mondev Construction continue d’investir le centre-ville avec ses projets de qualité et abordables. Le dernier en date, Le Amherst, ne déroge pas à la règle et offrira, dès fin 2008, des condos accessibles au plus grand nombre.

"Dans un quartier où les loyers sont chers, Le Amherst est le meilleur rapport qualité-prix pour qui veut faire un premier achat", lance Mathieu Lachapelle, consultant en immobilier. Installé sur la rue Amherst, entre René-Lévesque et Viger, le projet conjugue accessibilité, qualité et esthétique sans fioritures. En effet, les promoteurs ont pris le parti d’offrir des condos abordables, s’attardant à la qualité de la construction plutôt qu’à des options superflues. "Nos points forts sont vraiment le prix et le quartier, poursuit M. Lachapelle. Dans un secteur mixte qui balance entre des condos chics et des loyers exorbitants, nous offrons une solution de rechange qui plaît et qui se vend vite!" Ciblant principalement les gens du coin, les jeunes professionnels et les premiers acheteurs, Le Amherst se vend à partir de 127 900 $ pour une unité de 600 pieds carrés, pour atteindre 195 900 $ pour un condo de 835 pieds carrés. Des unités certes plus petites que ce qu’offre la concurrence, mais efficaces par la conception architecturale simple et les matériaux de qualité. Fait à noter, il est possible, à l’achat, de recevoir une subvention municipale allant jusqu’à 7500 $. Aussi, les quelque 40 unités que compte le projet auront toutes des planchers de bois franc et de céramique pour la salle de bain et la cuisine, ainsi que des dosserets avec choix de couleur. Optant pour une architecture contemporaine, le constructeur a porté une attention particulière aux finitions et à certains éléments, comme la douche carrée, qui apporte une petite touche design, sans l’imposer aux futurs acheteurs. Les condos possèdent une ou deux chambres à coucher, des balcons de 9 pi x 5 pi, et le stationnement est disponible à partir de 12 000 $.

QUARTIER VIVANT

Situé dans un quartier vivant, à quelques minutes du Village, du Vieux-Port et du centre-ville, l’immeuble de trois étages en bois et brique parsemé de fenêtres est à proximité de tous les services essentiels et des métros Berri-UQAM et Beaudry. Pour ceux qui aiment l’animation, quelques pas les mèneront vers les restaurants, boutiques et cafés des rues Sainte-Catherine, Saint-Denis, De Maisonneuve et René-Lévesque. Déjà vendu à 50 %, Le Amherst semble plaire à une population urbaine, attachée au quartier et à ses nombreux services. Après l’Ambiance du marché dans le quartier Sud-Ouest, Mondev Construction offre cette fois un projet simple et efficace disponible dès fin 2008. Des qualités urbaines par excellence, pour les amoureux du centre-ville.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 127 900 $ et 195 900 $, taxes incluses.

Superficie /

Unités de 600 à 835 pi2.

Détails /

-Immeuble de 3 étages en bois et brique desservi par un ascenseur et offrant 40 unités de style condo de 1 et 2 chambres à coucher.

-Généreuse fenestration, balcons de 9 pi x 5 pi.

-Plancher de bois franc et de céramique pour la salle de bain et la cuisine.

-Subvention municipale disponible allant jusqu’à 7500 $.

-Stationnement intérieur disponible pour 12 000 $ supplémentaires.

Pour plus d’information, visiter le www.mondev.ca ou contacter le bureau des ventes, 1571, rue Ontario Est, à Montréal, tél.: 514 998-1514.