Vie

Constructions Cartierville : Le Centro, au centre de la vie montréalaise

Campé au confluent de la Petite Italie et d’Outremont, le nouveau projet des Constructions Cartierville promet une combinaison de simplicité et de raffinement au coeur même de Montréal.

Le Centro (prononcer Chen-tro) est l’un de ces projets immobiliers qui proposent non seulement un lieu de vie, mais également un art de vivre. "Il centro, en italien, signifie le centre, explique Sam Scalia, promoteur et entrepreneur du projet. Nous avons donné ce nom au projet car il est dans le centre de Montréal et les résidents profiteront du meilleur des deux mondes." En effet, établi au 6500 de l’avenue du Parc, Le Centro permettra aux futurs résidents de jouir de l’ambiance latine et bohème de la Petite Italie ainsi que du cachet historique et de l’élégance du quartier Outremont. Malgré la proximité de rues animées comme Saint-Laurent, Bernard ou Laurier, Le Centro est tout à la fois au coeur de la vie urbaine et en retrait de son tumulte. Le projet est prometteur, surtout en regard des anciennes réalisations de l’entreprise (HD Lofts, Le Coursol) et de l’accréditation "Platine" décernée par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec.

SIMPLE, MAIS STYLÉ

"Nos unités sont modernes sans l’être, poursuit Sam Scalia. Nous nous sommes attardés sur des détails, des petites choses simples qui donnent un plus sans l’imposer aux acheteurs." En effet, les 30 condos sur deux étages que compte Le Centro ont un design neutre mais stylé. La cuisine a été conçue à l’européenne avec portes coulissantes à l’horizontale, la salle de bain est d’inspiration zen, avec un bain podium et un lavabo qui prend toute la longueur du comptoir. Il y a aussi, bien sûr, les classiques planchers de bois franc et de céramique de haute qualité. L’architecture de l’immeuble de trois étages, signée Geiger Huot, est contemporaine et met en valeur les espaces de ces unités de une à trois chambres à coucher dont les plans se déclinent en 18 modèles différents. Les architectes, à qui l’on doit entre autres Profil-O et Le Castelbert, ont également su calibrer les aires de vie entre les étages, laissant ainsi la possibilité d’installer des terrasses qui, pour certaines, font plus de 400 pieds carrés. Les prix des unités débutent à 202 000 $ pour un condo de 831 pieds carrés, et culminent à 300 000 $, taxes incluses, pour le plus grand penthouse de 1729 pieds carrés. Le Centro, déjà vendu à près de 60 %, s’adresse avant tout aux jeunes professionnels urbains. Design simple et efficace, site aux multiples avantages et réputation solide sont les atouts de ce projet présentement en construction et qui verra le jour en octobre 2008.

FICHE TECHNIQUE /

Prix /
Entre 202 000 $ et 300 000 $, taxes incluses.

Superficie /
Unités de 831 à 1729 pi2.

Détails /
-Immeuble de 3 étages offrant 30 unités d’habitation de style condo sur 2 étages, en 18 modèles différents.
-Plancher de bois franc, céramique pour la salle de bain et la cuisine, fenestration généreuse.
-Terrasses pouvant atteindre plus de 400 pi2 avec vue panoramique sur Montréal.
-Cuisine d’inspiration européenne, salle de bain zen avec bain podium.
-Entreprise accréditée "platine" par l’APCHQ.

Pour plus d’information, visiter www.lecentro.ca ou contacter le bureau des ventes au 6500, avenue du Parc, tél.: 514 273-5553.