Après le succès du Novello, de la Biscuiterie et du Square Cartier, la SHDM continue à concevoir des projets pour que le plus grand nombre puisse avoir accès à la propriété. Bâti en partenariat avec l’entreprise privée Immeubles Devmont dans un ancien secteur industriel, Côté Ouest remplit le double mandat de répondre à la demande de logements abordables et de redonner vie à un coin oublié de la ville.
"Quand nous concevons nos projets, nous avons la préoccupation d’offrir des prix qui soient le plus bas possible et de participer à la revitalisation du quartier", fait valoir Stéphanie Garreau, porte-parole de la SHDM. Côté Ouest, avec ses 142 unités de une à trois chambres à coucher, fait partie de cette lignée, avec un prix au pied carré inférieur à 200 $.
Sis rue Paré, l’immeuble de huit étages, desservi par deux ascenseurs, est recouvert de briques deux couleurs et percé de nombreuses fenêtres asymétriques qui mettent en valeur son architecture moderne aux lignes épurées. "Nous avons recherché l’originalité pour offrir un projet intéressant, même s’il est abordable", précise Mme Garreau. Les condos ont un design chaleureux et ergonomique, avec de grands espaces lumineux, des colonnes de béton brut apparentes et des panneaux coulissants qui servent à moduler l’espace en fonction de ses besoins et de ses goûts. Dans la salle de bain d’inspiration européenne, on retrouve de la céramique, un bain profond et une douche séparée à panneaux fixes en verre. La cuisine est à aire ouverte avec comptoir et les planchers de bois franc sont mis en valeur par l’abondante lumière des larges fenêtres et des balcons en loggia vitrés.
PETITS PRIX
Côté Ouest compte 31 unités à une chambre, 78 à deux chambres et 38 à trois chambres. Les superficies varient de 696 pieds carrés à 1400 pieds carrés, pour des prix allant de 136 500 $ à 250 000 $, taxes incluses.
"Notre administration est consciente de l’importance de favoriser l’accès à la propriété, notamment pour les familles de Montréal. L’arrivée de Côté Ouest leur offre une occasion unique de devenir propriétaires tout en bénéficiant du crédit d’achat de 10 % d’Accès Condos", a déclaré Cosmo Maciocia, responsable de l’habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, lors du lancement du projet, début février. Ainsi, les futurs acheteurs du projet pourront profiter d’un crédit d’achat allant de 13 600 $ à 25 000 $. Les acheteurs d’une première propriété pourraient de plus recevoir une aide financière de la Ville de Montréal, dans le cadre du programme Habiter Montréal. Et à Côté Ouest, ce sont 90 % des unités comptant trois chambres à coucher, donc destinées aux familles, qui sont admissibles à la subvention.
Le projet se trouve à proximité de plusieurs espaces verts, dont le parc de la Savane, et à quelques minutes des métros de la Savane et Namur et de l’autoroute Décarie. Un autre beau succès en perspective? Plusieurs unités du projet sont réservées, alors que celui-ci a été lancé il y a moins d’un mois. La livraison est prévue pour l’automne 2008.
FICHE TECHNIQUE
Prix /
Entre 136 500 $ et 250 000 $, taxes incluses.
Superficie /
Unités de 696 à 1400 pieds carrés.
Détails /
-Immeuble de 8 étages en béton et brique desservi par deux ascenseurs et offrant 142 unités de style condo de 1 à 3 chambres à coucher.
-Généreuse fenestration, balcons en loggia vitrés, terrasses au niveau jardin.
-Projet Accès Condos et 90 % des unités de 3 chambres admissibles à la subvention du programme Habiter Montréal de la Ville.
Pour plus d’information, visiter www.accescondos.com ou contacter le bureau des ventes au 5025, rue Paré, tél.: 514 329-2008.