Vie

Spa Eastman : Détente en première classe

Au Spa Eastman, on ne fait pas qu’alterner le chaud et le froid; on combine délices et voluptés.

La première chose que j’ai remarquée lors de mon séjour au Spa Eastman, c’est cette belle montagne qui se trouvait dans le frimas au coeur du décor extérieur de l’endroit. Après quelques secondes, j’ai cliqué: il s’agissait du mont Orford; le Sherbrookois que je suis n’est pas habitué de le voir sans "cicatrices" et télésièges. Comme il est majestueux à partir de cet angle. "À cette altitude, on voit la montagne de sa base. De l’autre côté, c’est plus surélevé; on ne la voit pas dans toute son ampleur", m’explique Jocelyna Dubuc, présidente et directrice générale du Spa Eastman. "Souvent, les gens me disent: "On est à 10 minutes de chez nous, mais on se sent au bout du monde." Plusieurs ne se rendent pas compte qu’il est possible de prendre des vacances dans son coin et de se sentir dépaysé."

Lorsqu’on déambule à l’intérieur des lieux, tout inspire à la détente. Un horaire nous indique les différentes activités de la journée (conférences, randonnées…). La musique de fond est appropriée, des oeuvres d’art de bon goût ornent les murs, de beaux livres traînent sur les tables… Tout est tip-top, du vestiaire au bain hammam, en passant par la piscine et les salles de soins (massothérapie, soins corporels, soins esthétiques…). Pourtant, le Spa Eastman n’a rien de jet-set ou de snobinard; on s’en rend bien compte à voir les gens circuler en grosse robe de chambre et sandales flip-flop. "C’est low-key. Les gens ont l’impression d’être dans un gros chalet à la campagne. Il y a aussi ce préjugé que c’est cher ou pour les gens riches. Cette croyance est périmée." D’ailleurs, le magazine Spa Finder classe l’établissement parmi les 10 meilleurs au monde pour le rapport qualité-prix. "Pour cette distinction, c’étaient les consommateurs qui votaient. Ça ne s’achète pas", précise fièrement Jocelyna Dubuc. Ce n’est pas pour rien que l’endroit accueille une clientèle de plus en plus diversifiée.

À TABLE

Les repas font partie de la grande majorité des forfaits offerts au Spa Eastman. Grave erreur est la vôtre si vous n’optez pas pour ne serait-ce qu’un simple goûter du midi, car cette table est célébrée de par le monde et avec raison. L’heure du dîner est propice à un buffet santé. Les salades sont craquantes et goûteuses; on peut les bonifier d’algues, d’olives, de différentes pousses ou de graines de toutes sortes. Quant aux plats chauds, ils dégagent des parfums qu’on imaginait impossibles pour ce type de repas. Un service impec rehausse le tout.

Pour trouver le forfait qui vous convient, consultez le site Internet de l’établissement. Que le séjour soit de longue ou de courte durée, plusieurs options s’offrent à vous: une journée bien-être, une remise en forme, un forfait à la carte… Jocelyna Dubuc invite les gens à se renseigner: "Je leur dis souvent de vérifier les promotions. Il n’y a pas beaucoup de destinations qui en offrent autant pour si peu."

Spa Eastman
895, chemin des Diligences
Eastman (Québec)
J0E 1P0
450 297-3009 ou 1 800 665-5272
www.spa-eastman.com