Au 4970 de la rue Sainte-Catherine Est se dresse une bâtisse de trois étages au savant mélange de brique, béton et insertion de métal qui inspire déjà le confort. Simples et sans fioriture, les Condos Ville-Marie profitent d’un second souffle après avoir essuyé un incendie il y a quelque temps. Le projet n’en garde aucune trace et a même profité de sa reconstruction pour se doter d’encore plus d’atouts pour le bien-être des futurs propriétaires. "La construction est de qualité sur toute la ligne, allègue Pierre Denis, directeur des ventes. C’est un petit projet, mais nos normes sont très élevées."
En effet, les Condos Ville-Marie offrent seulement 20 unités d’habitation de style condo dispersées sur les trois étages et le demi-sous-sol. Les unités sont spacieuses et lumineuses et la sobriété du design confère un je-ne-sais-quoi de serein aux logements. Les planchers sont faits de céramique pour la salle de bain et la cuisine et de bois franc pour le reste du condo. Les matériaux, comme la robinetterie, les comptoirs et les armoires, sont de très bonne qualité, et une attention particulière a été portée aux finitions. Les fenêtres sont étonnamment grandes et nombreuses dans toutes les unités, et la lumière ne trouve d’obstacle ni dans les plafonds hauts de neuf pieds ni dans les aires ouvertes de la cuisine et des espaces communs. Chaque appartement dispose d’un balcon en plus d’une terrasse commune sur le toit, et ceux qui désirent encore plus d’intimité peuvent acheter une parcelle du toit pour en faire une terrasse privée.
CONDOS POUR TOUS
Sobre et de qualité, le projet est situé dans Hochelaga-Maisonneuve – HOMA pour les intimes -, un quartier en pleine revitalisation, attirant une clientèle plus jeune et plus branchée. "Le projet est vraiment bien situé dans un quartier ancestral et proche de tous les services, décrit M. Denis. L’architecture est magnifique, et si on veut de l’animation, on est à 10 minutes du centre-ville et le métro Viau est juste à côté." Les futurs propriétaires seront également à quelques pas du Marché Maisonneuve, de la piscine Morgan, du parc Saint-Clément et du Théâtre Denise-Pelletier. Débutant à 179 000 $ pour atteindre 249 000 $, taxes incluses, les unités sont livrées clefs en main dans un délai d’un mois. "Juste le temps que les acheteurs choisissent leurs couleurs!" sourit M. Denis. Les superficies vont de 900 à 1350 pieds carrés, et des stationnements sont disponibles au prix de 14 000 $, taxes incluses.
Des jeunes premiers acheteurs à ceux qui désirent revenir en ville, les Condos Ville-Marie en séduiront beaucoup: "Les condos sont pour tout le monde, même si ce sont souvent des gens qui ont déjà habité le quartier ou de jeunes professionnels qui viennent nous rendre visite", précise Pierre Denis. Déjà sept acheteurs ont succombé au charme sobre et naturel de ces condos, et les visites sont fréquentes.
FICHE TECHNIQUE /
Prix /
Entre 179 000 $ et 249 000 $, taxes incluses.
Superficie /
Unités de 900 à 1350 pieds carrés.
Détails /
– Immeuble de trois étages en brique, béton et insertion de métal, desservi par un ascenseur et offrant 20 unités de style condo.
– Généreuse fenestration, balcon, terrasses communes sur le toit.
– Possibilité d’une terrasse privée de 100 pieds carrés pour 7 000 $, taxes incluses, ainsi que d’une place de stationnement pour 14 000 $, taxes incluses.
Pour plus d’information, visiter le www.lescondosville-marie.com ou contacter le bureau des ventes, 4970, rue Sainte-Catherine Est, au 514 585-3967.