Vie

Domaine des Avenues : Nouvelle avenue

Après le luxueux Piazza Valentino dans Saint-Léonard, la très italienne firme de Montréal Ulisse Construction développe un nouveau projet plus sobre dans un quartier en émergence, le Domaine des Avenues.

Le Domaine des Avenues s’élèvera bientôt sur la 9e avenue, au coin de la rue Denis-Papin, dans le quartier Saint-Michel. "C’est l’un des premiers projets dans ce coin-là, explique Mathieu Lachapelle, consultant en immobilier. Il va prendre la place d’un ancien entrepôt industriel qui sera démoli." M. Lachapelle indique que la firme a opté pour cette portion du quartier, car bien que proche du boulevard Saint-Michel, c’est un secteur paisible et familial qui poursuit ses efforts de revitalisation. En effet, la transformation par la Ville de Montréal de la carrière Miron en un Complexe environnemental, l’arrivée du Cirque du Soleil et de la Cité des arts du cirque, le projet de revitalisation de la rue Jarry de même que le dynamisme du milieu communautaire sont des éléments intéressants pour le quartier, l’un des plus importants de l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension tant en superficie qu’en population.

AMÉNAGEMENT SOUPLE

Outre le choix d’un site qui profite d’un nouveau souffle, l’opération séduction se poursuit avec le projet en lui-même. Hauts de trois étages, ce sont trois immeubles qui jouent de leur façade en brique tricolore pour se fondre, sans détonner, aux autres constructions de la rue. Dès septembre 2008, Le Domaine des Avenues livrera 20 unités de style condo, à deux ou trois chambres, présentant une architecture sobre et contemporaine, aux planchers de bois franc et à la fenestration généreuse. Toutes les unités en hauteur disposeront d’un balcon et celles au niveau jardin jouiront d’une terrasse. "Le design sera moderne et la qualité sera au rendez-vous, promet M. Lachapelle. Les acheteurs ont beaucoup de choix de finitions et même de modifications sur les plans."

Cette option "souplesse" semble d’ailleurs être l’atout principal du projet, car sur plan, l’acheteur peut agrandir ou rétrécir une pièce et même la changer de place si les contraintes de construction le permettent. "Tant que ce n’est pas bâti et que nous pouvons le faire, nous le ferons", tient à souligner Mathieu Lachapelle. Autre atout du projet, les prix. Débutant à 109 900 $, le prix des unités atteint 135 900 $, plus taxes, pour des superficies allant de 850 à 1078 pieds carrés. Le prix inclut l’air conditionné et le stationnement extérieur. Ciblant principalement les premiers acheteurs et les familles, les condos sont admissibles aux subventions de la Ville pour encourager l’achat. Actuellement en prévente, le projet est déjà vendu à 55 %, et la clientèle a surpris les promoteurs. "On visait, entre autres, les acheteurs du quartier, mais on a été étonnés de voir qu’ils étaient presque exclusivement d’ici, explique M. Lachapelle. On a constaté que les gens qui vivent dans ce quartier veulent y rester et que le projet leur en donnait la possibilité." Le projet est également à quelques minutes du parc George-Vernot, des transports en commun et de l’accès aux autoroutes.

FICHE TECHNIQUE /

Prix

-Entre 109 900 $ et 135 900 $, plus taxes. Subvention disponible.

Superficie

-Unités de 850 à 1078 pieds carrés.

Détails

-Trois immeubles de trois étages offrant vingt unités de style condo, de deux ou trois chambres à coucher.

-Design sobre et contemporain, céramique, bois franc, généreuse fenestration.

-Grand choix de finitions et possibilité de modifier les plans.

-Climatisation, stationnement extérieur inclus.

Pour plus d’information, visitez le www.ulisseconstruction.com.