Vus sur les passerelles des plus grands défilés printemps-été 2008, les ongles fuchsia font un comeback cette saison, au même titre que les paupières hautement colorées et les lèvres corail. Chez Dior, on réinvente la manucure française en substituant le magenta au rose naturel. Chez Louis Vuitton, on joue avec des couleurs à la limite du fluo, pour un look cool kool-aid assumé. Chez Milly, on associe les ongles rose bonbon à un teint estival bien doré, histoire de faire briller la peau bronzée. Pour jouer dans la cour des grands à notre tour, suffit de suivre quelques précieux conseils: 1) On garde les ongles courts et ronds; 2) On y va de trois couches pour s’assurer de l’opacité de la couleur; 3) On enlève le tout dès la première fissure, pour éviter d’avoir l’air de la fille qui a le temps de se faire une manucure mais pas de l’enlever. À vos pinceaux!
1. Duo Vernis Caméléon, Yves Rocher, 15 $
Coup de génie: le vernis Duo Caméléon propose un mini-tube avec deux embouts, pour deux fois plus de plaisir. D’un côté, une couleur laquée pour couvrir l’ongle de façon opaque, et de l’autre, une surcouche irisée pour une de finition à micropaillettes. En teinte Métamorphose de rose, on s’assure le look "total rose".
Les +: Le côté gadget-cool du produit 2 en 1, où les couleurs peuvent être portées séparément ou superposées, pour un effet vinyle.
Les –: À moins d’être pro du pinceau, le long manche du tube risque de faire suer bien des paumes.
2. Vernis à ongles, OPI, 9,95 $
Chaque saison, la célèbre gamme OPI crée une collection de vernis à ongles hyper tendance, aux noms super-rigolos. La collection printemps 2008 India fait dans l’exotique avec des roses profonds et des dorés luxueux. On kiffe la teinte Lunch at the Delhi, un rose corail nirvanesque.
Les +: La teinte très in, à mi-chemin entre l’orangé et le fuchsia, qui se révèle aussi le parfait sublimateur d’un bronzage santé.
Les –: Les âmes réservées trouveront peut-être la nuance un peu trop flashy-flash à leur goût.
3. Vernis à ongles, Lippman Collection, 19 $
Deborah Lippman est une vraie pro de chez pro, courue des stars et des défilés. Après avoir soigné les jolies mains de Bobbi Brown, Sarah Jessica Parker et Mariah Carey, voilà qu’elle innove avec sa propre gamme de soins pour les ongles, Lippman Collection. On choisit son vernis en nuance Don’t call me Baby, un joli rose pailleté. Chez Holt Renfrew.
Les +: C’est nouveau à Montréal, ça fait rage à L.A., et les vedettes se les arrachent: pas de doute, les vernis Lippman sont les it things du moment.
Les –: Le fini semi-transparent, qui décevra peut-être celles en quête d’une couleur punchée pour imiter les belles grandes filles des passerelles.
4. Pure Color, Vernis longue tenue infinie, Estée Lauder, 25 $
Si on aime l’effet ongles perlés sur peau dorée, alors on craquera pour la nuance Satin Gold, d’Estée Lauder. Très élégante, la teinte mi-ambrée, mi-rosée s’agence autant aux teints d’albâtre qu’aux teints méditerranéens, pour un look chic, classique et indémodable.
Les +: La sublime bouteille/oeuvre d’art et la tenue extrême du vernis à ongle, qui ne commence à s’écailler qu’au bout d’une semaine bien comptée.
Les –: À éviter sur des mains très bronzées, à moins de vouloir voir les ongles "disparaître" dans la peau.