Vie

Le Beaubien des Écores : Un petit nouveau dans le quartier

Les Constructions Beau-Design ont jeté leur dévolu sur l’un des rares terrains encore vacants autour du Cinéma Beaubien pour y concevoir Le Beaubien des Écores. Un projet classique, au prix du marché, dans un quartier vivant.

Cela faisait un moment déjà que le terrain sur la rue Beaubien, occupé par le défunt restaurant La Tomate chaude, entre les rues des Écores et Louis-Hémon, était à l’abandon. En promoteur avisé, Constructions Beau-Design a fait des pieds et des mains pour acquérir le site dont les avantages, surtout ceux liés à la vie du quartier, lui assureraient le succès. Et ça ne se dément pas. "Le quartier, mais aussi le concept du projet ont séduit beaucoup d’acheteurs et nous avons vendu huit unités les dix premiers jours après l’annonce de l’ouverture du projet", dit fièrement Sylvie Bédard, responsable des ventes.

Le Cinéma Beaubien, le parc Molson, les cafés et les restaurants branchés de cette portion de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie sont en effet déjà un gage de succès pour qui recherche une vie de quartier authentique et un peu bohème. Vient ensuite le projet. "Le Beaubien des Écores est une construction neuve qui a été conçue pour se fondre dans le décor environnant sans rien défaire de la chaleur du quartier", indique madame Bédard. Et qui sont ces acheteurs qui prennent d’assaut le projet? "Ce sont surtout des gens du quartier, de jeunes premiers acheteurs qui veulent quitter la location et des deuxièmes acheteurs qui veulent être délivrés de certaines responsabilités comme l’entretien d’un plex", explique la responsable des ventes.

ACHETER UN QUARTIER

Dès décembre 2008, les acheteurs pourront s’installer dans l’édifice de 3 étages offrant 18 unités de style condo. Le premier étage sera occupé par un commerce de produits naturels, le second, par des unités sur un niveau allant de 485 à 941 pieds carrés et le troisième sera réservé aux unités avec mezzanine dont les superficies iront de 500 à 1177 pieds carrés. Tout de brique vêtu, l’immeuble sera desservi par un ascenseur et offrira des terrasses privées sur le toit et des stationnements intérieurs aux locataires du troisième étage. "Nous réservons les stationnements aux grandes unités, mais il y a possibilité de trouver un arrangement", précise Mme Bédard. Les logements seront très spacieux et lumineux avec leurs plafonds atteignant 16 pieds et leurs nombreuses fenêtres en aluminium de 10 pieds de hauteur. Les unités auront également des balcons en fer forgé de style européen et les planchers des pièces à vivre, les escaliers et les mezzanines seront en bois franc. Pour la cuisine et la salle de bain, les constructeurs ont fait appel à la designer Lise Saint-Gervais qui a conçu des cuisines fonctionnelles avec comptoir-lunch et des salles de bain classiques avec céramique, vitre en verre trempé pour masquer la douche et bain podium. Les prix débutent à 174 000 $ et atteignent 365 000 $, taxes incluses. En option, les acheteurs pourront choisir l’air climatisé ou un foyer au gaz. Simple et sans enjolivures, Le Beaubien des Écores est un projet sans prétention qui mise sur la réputation du quartier.

ooo

FICHE TECHNIQUE /

Prix /

De 174 000 $ à 365 000 $, taxes incluses.

Superficie /

De 485 à 1177 pieds carrés.

Détails /

– Immeuble en brique avec structure de béton et d’acier, haut de 3 étages, offrant 18 unités de style condo.

– Premier étage commercial, deuxième avec unités sur un niveau, troisième avec unités avec mezzanine, terrasse privée et stationnement intérieur.

– Plafond atteignant 16 pieds, généreuse fenestration de 10 pieds, possibilité d’air climatisé et de foyer au gaz.

Pour plus d’information, visitez le www.lebeaubiendesecores.com ou contactez Sylvie Bédard au 514 353-9942.