Exit les jus simples et unidimensionnels: ce printemps sera chargé et radical, à l’image des femmes de tête que nous sommes. Provocants, sensuels, légers ou vivifiants, les nouveaux flacons de la saison s’en sont donné à coeur joie dans la composition d’effluves à la fois fleuris, fruités, ambrés et sucrés. Résultat? Tous les petits et grands nez trouveront certainement de quoi se parfumer les poignets, le décolleté, l’arrière des oreilles et la base de la nuque. Seule règle d’or à respecter? Doser nos "pschitt", afin d’éviter le lourd sillage à la Pepé Le Pew.
1. Guess de Marciano, 65 $/100 ml
La plus récente eau de toilette signée Guess est à l’image de la boutique réputée pour ses denims cintrés et ses blouses décolletées: sexy à souhait. Sur une base poudreuse flottent de subtiles notes florales, pour un effluve bien sucré qui plaira à toutes les jeunes femmes qui adorent s’éclater dans les boîtes de nuit jusqu’aux petites heures du mat’.
Les +: La bouteille triangulaire décorée d’un imprimé de dentelle et vêtue d’un joli déshabillé de satin doré fera des merveilles sur notre coiffeuse.
Les –: Certaines trouveront peut-être le jus poudré un peu trop lourd à porter en plein été.
2. Ralph Wild de Ralph Lauren, 70 $/100 ml
Dérivé fruité du célèbre Ralph de Ralph Lauren, ce parfum aux forts accents de fraise et de melon d’eau juteux se fait girly, léger et franchement gourmand. Parfait pour les jeunes filles en fleur qui aiment se prélasser sous le chaud soleil estival.
Les +: Le parfum fruité et sucré, pour une peau prête-à-croquer.
Les –: Le côté un peu trop bon enfant de l’odeur, qui nous rappelle notre tendre enfance passée à jouer avec Ma Petite Pouliche et Fraisinette.
3. Roxy Love de Roxy, 53 $/50 ml
Né d’une savante fusion de notes de feuilles de thé, de citron vert, de yuzu, de mandarine, de pivoine, de grenade, de freesia et d’orchidée, ce parfum frais, tonique et résolument dynamique a de quoi charmer la surfeuse un brin rebelle, qui n’a pas peur de se mouiller pour faire face aux vagues de l’océan.
Les +: Ça sent l’été et ça vivifie le corps et l’esprit d’un seul splash… euh, pschitt.
Les –: Celles qui ne supportent pas les odeurs citronnées peuvent tout de suite rayer ce parfum de leur liste d’épicerie.
4. Innocent Rock de Thierry Mugler, 38 $/50 ml
Version plus rock et plus provoc du classique Innocent, ce jus sensuel fleure bon les notes fruitées, rosées et épicées, pour un résultat surprenant et original. Les jolies séductrices à la fois mystérieuses et audacieuses craqueront certainement pour son charme étonnant.
Les +: On adore la superbe bouteille étoilée et son contenu qui fait dans le jamais senti.
Les –: Après quelques heures à peine, le parfum se dissipe jusqu’à disparaître complètement.