Vie

Le Faubourg du golf : Ville campagnarde

Le Faubourg du golf offre des terrains combinant les avantages de la ville à ceux de la campagne.

Lors de son aménagement, le Club de golf Longchamp avait réservé une partie de son terrain à un futur projet résidentiel. C’est finalement le groupe Custeau qui a pris les choses en main il y a de cela trois ans, et il en a fait l’un des plus prestigieux ensembles résidentiels à Sherbrooke.

Le Faubourg du golf est un projet de type semi-rural (relié à l’aqueduc de la ville, mais avec fosse septique et champ d’épuration). Cette particularité permet d’avoir des terrains à prix abordables (2,50 $ du pied carré, travaux permanents compris) lorsqu’on les compare à ceux de Sherbrooke. Pourtant, ce lotissement se trouve à quelques minutes de la ville grâce à une nouvelle voie qui mène directement au plateau Saint-Joseph. "Moi, je considère ça comme dans le nord de Sherbrooke", nous dit Charles Custeau, l’un des promoteurs.

En plus d’être près du golf (sans risque de recevoir une balle sur le coco) et de la ville, ces terrains se situent en pleine nature (un site complètement naturel) et sont à proximité des autoroutes. C’est donc parfait pour ceux qui souhaitent vivre à Sherbrooke, mais qui travaillent en périphérie. Plusieurs jeunes familles y ont déjà élu domicile.

Au départ, il y avait 37 terrains, et il n’en reste que 10. Une vingtaine de maisons ont déjà été construites selon les critères du Faubourg du golf (revêtement extérieur, pente du toit…). Ceux-ci visent à harmoniser le coin, sans pour autant viser une uniformité. "Un quartier avec toutes les maisons identiques, on ne veut pas ça."

Une phase 2 verra le jour une fois que toutes les unités de la première étape seront vendues. Les futurs terrains seront encore plus grands. Or, ceux du Faubourg du golf ont déjà une large superficie (de 16 000 à 25 000 pieds carrés). "Tes voisins ne sont pas éloignés comme à la campagne, mais ils ne sont pas aussi proches qu’en ville."

Le compromis idéal pour les couples des villes et des champs… surtout s’ils ont leur carte de membre à Longchamp.

Prix /
2,50 $ du pi2 (terrain et travaux permanents)

Superficie /
De 16 000 à 25 000 pi2

Pour plus d’information, communiquez avec Charles Custeau au 819 571-3743 ou visitez le www.placementsjpc.com.